Bastien LEZEC

Présente-toi :

Nom, Prénom, Surnom : LEZEC Bastien « Babou » ou « Le génie de Fernagu »

Date de naissance : 29.10.1986

Profession : Technicien Radioprotection (pour faire simple je sauve le Monde)

Passe-temps en dehors du foot à l’ASQ : Littérature, théâtre, peinture (plutôt art baroque). J’aime aussi la psychologie et j’étudie la relation footballeur/alcool, je passe donc pas mal de temps avec eux pour étudier (j’ai la chance d’avoir de nombreux spécimens dans le club pour mon étude)

Ta vie de footballeur :

A l’ASQ depuis .. : 2008/2009

Poste : Attaquant prodigieux

Ton parcours avant l’ASQ : UST de 1990 à 2008, une saison à l’ASH en 2006

Ton pire souvenir de footballeur : J’hésite entre la cruelle défaite (encore un coup de l’arbitre) en 1/8 de finale du tournoi de Sottevast et mon match d’anthologie à Valognes, match crucial pour le maintien en DHR …

Ton meilleur souvenir de footballeur : Le match retour des barrages pour la montée en National 18 ans à Jaurès (victoire 3-0 après une défaite 1-2 à l’aller).

A l’ASQ, mon premier match à Querqueville et une victoire (0-0, 3-0 après TAB) contre Pointe Hague, nous étions en première division et eux en DH. L’histoire ne pouvait pas mieux démarrer (mon étude footballeur/alcool aussi).

Dans l’équipe :

Qui est le plus technique : Nolan et Morgan pour sa capacité à éviter les cartons (même après avoir fait 25 fautes et brisé les genoux de 3 adversaires) un vrai escroc.

Qui est le moins technique : Le goal comme d’hab

Qui est le plus chambreur : Mimi et Simon

Qui est le plus passionné : Stéphane

Qui est le plus drôle : Il y a beaucoup d’artistes, sur le terrain je dirai Thomas Truffert. Après le match je dirai tous les participants du lavoir (pour le peu que j’y suis allé c’est vraiment sympa). En dehors du foot, Romain Delacour pour ses superbes sketchs avec ses filles !

Qui est le plus râleur :

1 – Requin, capable de se prendre la tête contre lui-même quand il se coiffe le matin.

2 - Simon, je l’ai déjà vu attraper un jaune à la 96ème minute alors qu’on mène 3 à 0, si l’arbitre se trompe de camp sur une touche à 50m de notre but.

Un mot pour les dirigeants/bénévoles/supporters du club ?

Merci à tous et à toutes d’être présents jour après jour avec votre bonne humeur, contribuant ainsi à une réussite en équipe. Nous sommes chanceux de vous avoir parmi nous. Continuez à nous épauler !! … Et vive l’ASQ !