Billet de match

115ème et dernier…

Un livre s’achève toujours par une dernière page. Mon ‘’bouquin’’ querquevillais possèdera donc 115 pages dimanche soir. 115 matchs officiels en 4 ans soit 10350 minutes (+ le temps additionnel…) sur le banc Rouge et Blanc. La 55ème page restera celle qui m’aura le plus ému…Je l’ai lue au bord du terrain de Marigny avec mon ami et confident Jean-Luc Blanchemain le 19 juin 2011 lors de la Finale de la Coupe des Réserves…Je ne vous cache que je l’ai relue seul, en cachette, histoire de me rappeler cette belle journée conclue au lavoir parmi nos supporters avec en tête Nono Tacher (le briseur de coupe…) et le Président d’alors Maurice Rouellé. Cette journée restera marquée à jamais dans un coin de ma tête (parfois de con…je le reconnais… !). Bien sûr, il y a eu d’autres matchs qui m’ont ‘’caressé la boîte à émotions’’ mais les citer me prendrait trop de temps à l’écrire et vous à le lire…

Après 2 années passées auprès des Béistes puis 2 autres auprès des équipiers premiers, j’ai décidé d’aller ‘’bouquiner’’ du côté de Bricquebec…Je ne sais pas si je vais trouver meilleure ou moins bonne ‘’littérature’’ mais ce que je sais c’est que ma ‘’bibliothèque’’ footballistique, déjà très riche humainement, ne peut que s’enrichir et cela quelle que soit ‘’l’imprimerie’’…

Merci à tous d’avoir supporté mes humeurs (bonnes ou mauvaises…) et de m’avoir accordé votre confiance durant ces 4 dernières années qui sont passées à la vitesse de ‘’LECLERC’’…Il en fallait bien une dernière… !

1/4 de Finale de la Coupe de la Manche des Réserves de District AS Querqueville ‘’C’’ – Marigny-Lozon ‘’B’’ (P.Fernagu-Dimanche 12h30)

Dernier de championnat de Promotion d’Honneur AS Querqueville ‘’A’’ – SM Haytillon ‘’A’’ (P.Fernagu-Dimanche 15h00)

Bons matchs, bon week-end et plein de bisous moussaillons…

Stef…Clin d'oeil

Il y a des choses qui fâchent… !

Dimanche prochain, une seconde place au classement va être l’enjeu final du dernier match de championnat de nos équipiers premiers. En effet, leur défaite (5-4) sur les terres tollevastaises les oblige désormais à faire au minimum un nul face au SM Haytillon qui lui viendra pour ne pas perdre…voire plus… ! C’est donc un match compliqué, indécis et prioritaire (j'insiste sur prioritaire...) qui se profile pour nos Lavoiriens…Gageons cependant qu’ils mettront tout en œuvre pour que cette dernière rencontre récompense leur belle saison…

ASQ ‘’C’’ – AS Montebourg ‘’B’’…3-0…

Bonne semaine moussaillons… ! Clin d'oeil

180, 179, 178, 177, 176, 175………

Il est l’heure de sortir le chronomètre et de déclencher le compte à rebours…Dans 180 minutes, ’’la larme’’ va ‘’sonner’’ et aura en "joue" une nouvelle aventure. Cela dit, j’ai la certitude que ce fruit lacrymal ne pourra rien effacer de ces 4 dernières années qui seront tatouées en moi et, vous le savez, tout ce qui est tatoué est à "moué’’ et à ‘’moué’’ seul… !

C’est un dernier déplacement qui attend la ‘’Bande à Morgan’’ dimanche (15h00). Celui-ci la mènera sur ‘’La Longue Chasse’’ et plus précisément à ‘’Tollevast Park’’ où les joueurs de l’ASMH TOLLEVAST ont l’habitude de ‘’chasser’’ sans permis mais avec une licence…Afin d’avoir la certitude de terminer seconds au classement avant la dernière rencontre face au SM Haytillon, nos ‘’Lavoiriens’’ sont dans l’obligation de ramener au moins un nul…Nul doute qu’ils peuvent le faire… !

Dimanche, c’est une ‘’Brigade Céiste’’ ‘’C’’osmopolite qui va affronter les Béistes de l’AS MONTEBOURG en Coupe de la Manche des Réserves de District (P.Fernagu 15h00). L’objectif sera bien sûr la qualification…Les habituels ‘’Brigadiers’’ mis au repos seront-ils dans la tribune… ? Pour le moment, la réponse demeure sans réponse…

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

Pétard mouillé… !

Antépénultième match de championnat pour les uns, dernier pour les autres…Ça sent la fin d’une saison qui aura été perturbée par une météo pluvieuse et qui n’était donc pas de ‘’mèche’’ avec le football. Une saison en forme de ‘’pétard mouillé’’ en quelque sorte… !

Héroïques et victorieux (1-0) il y a 15 jours sur les terres de l’ES PORTAISE, nos équipiers premiers vont retrouver ce même adversaire dimanche (P.Fernagu-15h00). Afin d’avaler et de digérer, si possible, l’élimination de la Coupe de la Manche, nos ‘’Lavoiriens’’ n’ont qu’une et une seule solution pour résoudre le problème qui leur sera posé… !

C’est sur le territoire de l’US VASTEVILLE que nos Béistes vont jouer leur dernier match de la saison…Rassurées quant à leurs avenirs respectifs, les deux équipes n'auront donc qu’une envie…inscrire un but de plus que l'adversaire…! Avec un tel objectif, les buts devraient réussir un joli coup de ‘’filet’’… ! (Dimanche-15h00).

Dernière sortie également en championnat pour notre ‘’Brigade Céiste’’. Encore qualifiés en Coupe des Réserves de District, les Céistes de nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ n’auront qu’une chose en tête…battre l’ES HÉAUVILLE-SIOUVILLE afin de bien préparer la venue des Béistes de l’AS Montebourg la semaine prochaine et faire ainsi d’une pierre deux ‘’coupes’’… ! (P.Fernagu-Dimanche 13h00).

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ ira goûter au sable des dunes de l’ES HÉAUVILLE-SIOUVILLE où les attendront les Béistes locaux. Amener des pelles et des seaux, pour construire des châteaux de sable, pourrait éventuellement être une solution si d’aventure les deux équipes étaient incomplètes… !

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

La "coupe" était trop pleine...!

Sur les 14 joueurs convoqués dimanche après-midi à 13h00 au lavoir, pour aller affronter le Ouest Cotentin FC, 13 ont répondu présent "physiquement" (à l'heure pour certains, en retard pour d'autres...). Manifestement, la Coupe de la Manche n'était pas un objectif unanimement partagé et la punition ne s'est donc pas fait attendre. Ne pas répondre à une convocation en équipe première me laisse et me laissera toujours sans voix. Les 3 matchs de championnat qu'il reste à jouer ne remplaceront jamais cette cruelle élimination même si ceux-ci se traduisent par autant de victoires...A 13h00, le match était déjà perdu...Félicitations à notre adversaire de l'avoir non seulement joué à l'heure mais aussi joué à 14...  

‘’Il était une fois dans l’Ouest………Cotentin… !’’

Même si ce sont deux compétitions différentes, le championnat et la Coupe de la Manche ont bien évidemment un point commun…le football… ! Seule nuance, si victoire il y a, le premier rapporte des points et la seconde offre une qualification ou, autrement dit, le droit de participer au tour suivant, et moi, je ne suis pas contre… !

‘’Il était une fois dans l’Ouest’’…Ce titre n’est pas sans rappeler, bien entendu, le célèbre western de Sergio Leone réalisé en 1968 (j’avais alors 8 ans) qui a fait de l’harmonica l’arme sournoise d’un Charles Bronson vengeur. Sans relater l’histoire de ce bijou du 7ème art, oublier Henry Fonda et la délicieuse Claudia Cardinale serait considéré comme une faute grave par les cinéphiles avertis…Cela dit, revenons à nos ‘’cow-boys’’ querquevillais lesquels, à la ‘’diligence’’ du tirage au sort, se rendront dans ‘’l’OUEST COTENTIN’’ où son FOOTBALL CLUB possède un "ranch". Nos ‘’tuniques rouges’’ vont-elles tomber dans une ‘’embuscade’’ tendue dans le Grand Canyon de la ‘’Coupe de la Manche’’… ? Pour le savoir, prenez votre ticket "mezzanine" et venez voir en direct le dernier film des studios ASQ. Le début de la "projection" est programmé à 15h00 sur le stade de Les Pieux...

PS : A ne pas manquer car il n’y aura pas de deuxième séance…si ce n'est que celle des tirs au but...!

Bon match et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

 

Quand la tête veut, les jambes suivent… !

Toute échéance est bonne pour se fixer un objectif…Certes, nous ne ferons pas comme ‘’Tintin’’ dont l’objectif numéro un était d’aller sur la lune, mais marcher sur la planète ‘’Coupe de la Manche’’ reste néanmoins envisageable pour la ‘’fusée’’ querquevillaise qui a l’équipage ‘’ad hoc’’… !

Face à l’ES Portaise, nos Lavoiriens ont puisé dans leurs réserves pour ramener une victoire ‘’d’hommes burnés’’ (Victoire 0-1)…Cette performance ‘’anatomique’’ prouve qu’en se les vidant on ensemence et on cultive le rêve d’une équipe… !

Après avoir mené 2-0, nos Béistes ont perdu 2-3 face à des nouainvillais qui voulaient définitivement se mettre à l’abri d’une éventuelle relégation…Rien à perdre d’un côté, tout à gagner de l’autre…voilà résumé la rencontre… !

Handicapée par de trop nombreuses absences, notre ‘’Brigade Céiste’’ n’a rien pu faire face aux Béistes du Ouest Cotentin FC (Défaite 6-0)…Nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ ne classeront évidement pas ce résultat dans leurs meilleurs souvenirs mais ceux-ci sont tellement nombreux qu’ils vont se charger de le balancer aux oubliettes… !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil

 

"ABCDaire" du dimanche...

Face à l'adversaire, rien ne sert de se cacher derrière ses doigts surtout lorsque "testiculairement" ont est armé pour l'affronter...Conclusion : Dimanche, réglez la tension de l'élastique de votre slip et en avant messieurs...!

"Gagner un 4ème match consécutif en 12 jours...!". C'est le défi que se lanceront nos équipiers premiers dimanche à 15h00 sur le terrain de l'ES PORTAISE. N'étant pas "mathématiquement" assurés de se maintenir en PH, les portais vont donc essayer de résoudre cette "équation" en étant convaincus que la "Bande à Morgan" ne va pas les prendre au "second degré"...Cela dit, qu'il soit pour "x ou y", le camp choisi par la victoire est pour le moment "inconnu"...!

"Finir en beauté...!". Telle doit être la devise de nos Béistes lors de leurs deux derniers matchs de la saison. Dès dimanche (P.Fernagu 15h00), nos "Lavoiriens" se doivent donc de prendre les 4 points qui seront mis en jeu comme à chaque match de championnat. Seul hic, le FC NOUAINVILLE viendra également avec la même ambition afin d'assurer son maintien avant la dernière journée qui pourrait être également décisive si ses adversaires directs gagnent également ce week-end...!

Dimanche (15h00), notre "Brigade Céiste" et ses célèbres "Adjudants Chefs Cruchot et Gerber" seront à Flamanville pour affronter, à quelques "poussières" de kilomètres de l'EPR, les solides Béistes de OUEST COTENTIN FC qui joueront donc "at...ome"...Jouer chez le troisième, tout en sachant que celui-ci a encore une chance mathématique de monter, ne va pas être une partie de plaisir mais, comme pour l'appétit qui vient en mangeant, le plaisir ne vient-il pas en jouant...?

"Et pendant c'temps-là...l'équipe du dimanche" de "Joffrey de Calafat" ouvrira les hostilités querquevillo-nouainvillaises dominicales à 13h00 sur le stade F.Leray (ou Fernagu...?). Les Béistes du FC NOUAINVILLE sauront-ils indiquer le chemin à prendre à leurs équipiers premiers pour prendre les 4 points...? A cette question, nos Déistes feront tout pour que le chemin qu'ils choisiront soit un cul-de-sac...!

Bons matchs et bon week-end moussaillons...Clin d'oeil


Affaire classée...

Dans une saison, s'il doit y avoir des week-ends qui marquent plus que d'autres, celui du 4-5 mai 2013 restera à jamais dans l'histoire du club...Les opérateurs de téléphonie mobile ("Orange" en particulier...) n'ont pas chômé et ont vu leur notoriété faire le buzz du côté de Querqueville et du stade Pierre Fernagu notamment...! Maintenant...ON ARRÊTE et on passe à autre chose s'il vous plaît...Merci d'avance...

C'est un match piège qui attendait nos équipiers premiers face à l'US Côte des Isles et, malgré le contexte que l'on peut qualifier de particulier, ils ne sont pas tombés dedans...(Victoire 2-1). Aujourd'hui, la fin de saison de nos Lavoiriens s'annonce pleine de promesses et, comme toutes les promesses, il faut les tenir...!

Nos Béistes n'ont pas pu éviter la défaite face à leurs homologues de l'AC Sideville Virandeville (3-1). Il leur reste désormais 2 matchs de championnat et c'est bizarrement dans un rôle d'arbitre qu'ils vont les disputer...Le FC Nouainville et l'US Vasteville sont en effet concernés par la relégation...Lors de ces 2 confrontations, nos Lavoiriens n'auront pas le droit de brouiller la belle image de l'AS Querqueville...Les 8 points sont donc impératifs et, pour l'avenir, ça peut toujours servir...!

C'est avec beaucoup de sérieux et d'envie que nos Céistes ont affronté les Béistes de l'AS Urville Nacqueville. Malgré tous leurs efforts, nos "Brigadiers" se sont inclinés 2-1...Fidèles à leur image nos "Adjudants Chefs Cruchot et Gerber" ont su fédérer leurs hommes afin que ceux-ci se mettent sur la route des futurs pensionnaires de 2ème division...en vain...!

Mercredi 8 mai (P.Fernagu-15h00), nos équipiers premiers vont jouer leur 3ème match en 10 jours face à l'AS Brix en Coupe de la Manche...Gagner sera le seul et unique objectif car une qualification ça n'a pas de "Brix"...!

Bonne semaine moussaillons...Clin d'oeil

On remet le couvert...!

A peine remis de nos émotions, tout le monde va se retrouver sur le pont en ce dimanche 5 mai, hormis nos Déistes. Qu'il soit de la Bonde, de Martinvast, de Normandie ou de Kwaï, espérons que nos troupes vont traverser ledit pont sans être pris dans une embuscade tendue par leurs adversaires d'un jour..."Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...!" On connaît la recette alors, ATTENTION...!

Après une difficile victoire face à Pont-Hébert (1-0), nos équipiers premiers doivent s'attendre à une nouvelle opposition charnue et compliquée. En effet, jouer une équipe qui se bat pour son maintien n'est jamais chose facile, le CA Pontois en a d'ailleurs apporté la preuve...Ce dimanche, c'est donc l'US CÔTE DES ISLES qui se déplace à Fernagu (15h00)...Pour ce match, la "Bande à Morgan" aura un double objectif...Gagner bien sûr mais en évitant cette fois-ci de jouer avec les mouettes comme mercredi dernier...!

Comme nos équipiers premiers, nos Béistes ont un rendez-vous épineux dimanche dans la contrée de l'AC SIDEVILLE VIRANDEVILLE et des ses Béistes qui jouent, eux aussi, le maintien. Après la grosse désillusion enregistrée face à l'OHS (défaite 0-1), la "Lolo's Band" se doit de retrouver toute son imagination afin de ne pas perdre de vue la médaille de bronze promise au 3ème de son championnat...Oui, un podium, quel qu'il soit, ne se néglige pas...! (Stade de Sideville-Dimanche 15h00)

C'est dans un rôle d'arbitre que la "Brigade Céiste" va se présenter devant les Béistes de l'AS URVILLE NACQUEVILLE qui sont en course pour la montée en 2ème division...On le sait, les "Adjudants Chef Cruchot et Gerber" savent manier le sifflet à la perfection mais à la seule et unique condition d'avoir du souffle et, il leur en faudra dimanche aux alentours de 13h00. Préparez vos poumons messieurs...! (Stade Fernagu).

Bons matchs et bon week-end moussaillons...Clin d'oeil

Ali BabASQ et le voleur...

Dans une vie de footballeur, qu'elle soit de joueur ou d'entraîneur, il arrive parfois de voir, de vivre des choses extraordinaires à nous en couper le "sifflet"...c'est le moins que l'on puisse dire...Quand je lis la définition du mot "extraordinaire" dans le "Petit Larousse illustré", il est écrit :  "En dehors de l'usage ordinaire - Qui arrive rarement - Qui étonne par sa bizarrerie - Qui dépasse de beaucoup le niveau ordinaire"...Ce que mes joueurs et moi (ainsi que ceux de Pont Hébert...) avons vécu hier, dépasse l'entendement mais aussi et surtout l'extraordinaire et mériterait d'être dans le journal de Claire Chazal comme le dit si bien la chanson...Revenir dans le détail sur cette histoire ubuesque, digne d'un roman "d'Arsène Lupin", prendrait trop de temps et le temps c'est de l'argent qu'il faut désormais cacher comme son iPhone d'ailleurs...Loin de moi la pensée de discréditer le "corps arbitral" que le monde du football a nécessairement besoin, mais il m'est difficile de passer sous silence que ce "corps" à la malchance d'avoir un "membre" cleptomane et que celui-ci mérite donc, et selon le "réglement", un "carton rouge" et une suspension à vie...!

Bonne fin de semaine moussaillons...

PS : Victoire 1-0 de nos équipiers premiers face au CA Pontois...Autrement dit 4 points de plus et surtout "pas volés"...! 

B.... ou courir, il faut choisir… !

Comme le dit si bien Bernard Blier dans le ‘’Grand Restaurant’’ : « La meilleure façon de poursuivre quelqu’un, c’est de le précéder en restant dans l’ombre car, il n’y a que dans l’ombre qu’on y voit clair… ! »…C’est un non-sens qui est pourtant loin d’être dépourvu de bon sens à qui veut l’entendre et le comprendre comme tel… !

Entre une équipe de l’OHS se battant pour éviter la relégation et des Béistes querquevillais luttant pour accéder à la 3ème marche du podium, les spectateurs présents hier à Fernagu attendaient évidemment une victoire de nos Lavoiriens…Malgré "l’insistance" de ‘’Moino’’, celle-ci a finalement préféré passer son dimanche soir à Octeville… ! (Défaite 0-1).

Le match de nos Céistes à Pierreville a tourné au cauchemar pour nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’. En effet, nos ‘’Brigadiers’’ avaient décidé de laisser leurs sifflets à la ‘’Brigade’’ au contraire d'un ‘’directeur de jeu’’ qui s’est lui chargé de leur faire regretter leur initiative et leur a du coup ‘’coupé le sifflet’’… ! (Défaite 4-0)…

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ a fait le boulot en gagnant 5-0. Malgré la ‘’fatigue nocturne’’ palpable de certains, nos Déistes ont su réveiller le soupçon d’énergie restant encore en eux pour venir à bout de leurs courageux adversaires…

Bonne semaine moussaillons et à mercredi (1er mai…) pour nos équipiers premiers (15h00), nos Céistes (13h00) et nos Déistes (17h00 oui 17h00)…Clin d'oeil

Jeux de ‘’Mai’’… !

‘’Garder le meilleur pour la fin… !’’, ‘’Après l’effort, le réconfort… !’’. Autant d’expressions qui signifient que le plus difficile a été fait et qu’il ne reste donc plus qu’à déguster la cerise dénoyautée surplombant fièrement le gâteau…Oui mais voilà, les semaines qui arrivent vont au contraire bafouer tous ces adages optimistes et nous rappeler qu’une compétition, quelle qu’elle soit, ne se termine qu’au soir du dernier match de la saison qu’il soit de championnat ou de coupe et que, finalement, ‘’Le plus dur reste donc à faire… !’’…………pour tout le monde, oui, tout le monde…surtout moi……… !

Au repos dimanche prochain, nos équipiers premiers vont ensuite aborder un début de mois de mai pour le moins achalandé…Paradoxe, quand on sait que ce 5ème mois de l’année est celui qui possède le plus de jours fériés et autres ponts normalement destinés aux ‘’joutes’’ familiales ou aux siestes crapuleuses sous la couette pour les plus coquins…Cela dit, nos ‘’Lavoiriens’’ vont donc amorcer leur marathon footballistique par la réception du CA PONTOIS le mercredi 1er m’’ugu’’ai (P.Fernagu 15h00) suivie de celle de l’US CÔTE DES ISLES le dimanche 5 mai (P.Fernagu 15h00). Viendront ensuite deux déplacements épineux…Le premier, sur les terres de l’AS BRIX en Coupe de la Manche le mercredi 8 mai (15h00), et le second chez les maritimes de l’ES PORTAISE le dimanche 12 mai (15h00). A la question, ‘’Nos P’tits Gars sont-ils capables de prendre 12 points et une qualif en 12 jours… ?’’, c’est à eux d’y répondre ‘’12’’ ensemble… !

Face à OCTEVILLE HS, nos Béistes ont une bonne occasion de se rapprocher de la troisième marche du podium. Comme toutes les occasions, pour ne pas la laisser passer, il faut donc sauter dessus afin de la saisir…J’ai d’ailleurs profité de celle-ci pour m’amuser avec elle tout en souhaitant que la ‘’Lolo’s Band’’ s’en procure aussi suffisamment pour ainsi remporter la mise ! (P.Fernagu-Dimanche 28 avril 15h00).

Après m’être vidé ‘’Lavezzi’’ debout, les pieds parallèles dans la rosée fraîche du matin, et m’être ‘’Douchez’’ à l’eau froide, pour me dérider les paupières et me laver les aisselles autrement dit sous ‘’l’Ibra’’, un excellent café ‘’Maxwell’’ spécial filtre m’a convaincu de ‘’Menez’’ à bien mon billet de match d’aujourd’hui. Pour présenter les adversaires de nos ‘’Princes’’ Céistes, ‘’Jallet’’ n’utiliser que les initiales de PIERREVILLE SAINT GERMAIN mais, trouvant ça trop fastoche et pas aus‘’Sirigu’’lo que je le souhaite, j’ai donc décidé de me tordre les méninges sans pour autant prendre le risque de finir ma journée en neurologie à l’hôpital ‘’Pastore’’ de Cherbourg. Maintenant, ‘’l’Adjudant-Chef Gerber’’ ‘’Verrati’’ que j’ai fait un effort dans la rédaction… ? Si oui, qu’il en parle donc à ‘’l’Adjudant-Chef Cruchot’’ et qu’ils partent ensuite ensemble, ‘’Sakho’’ dos et ‘’Camara’’ au poing, vers cette nouvelle aventure qui les verra donc croiser le PSG et toute son ‘’Armand’’a…de ‘’Spice Boys’’ au ‘’Camp des Loges’’ de Pierreville (Dimanche 28 avril-15h00 sur Canal+).

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ devra faire face aux Céistes de l’ENTENTE URVILLE-GRÉVILLE…Depuis ma plus tendre enfance, on m’a toujours affirmé que si ma en’’tante’’ en avait, on l’appellerait mon oncle… ! A nos Déistes de prouver qu’ils peuvent donc rivaliser avec cette affirmation en démontrant à leurs adversaires d’un jour que les leurs font ‘’parties’’ de l’anatomie fournie d’un querquevillais charnu et sévèrement ‘’burné’’… ! (Stade F.Leray-Dimanche 28 avril 13h00).

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

Putain…qu’c’était bon… !

Un coach, quel qu’il soit, est assis sur son banc le dimanche pour regarder son équipe jouer et pour l’encourager et la motiver si nécessaire. A l’inverse, s’il bâille d’ennui en la zieutant, autant dire que la note finale risque de ne pas frôler les sommets…Tout ça pour dire que les 13 ‘’combattants’’ de Bricquebec ne m’ont pas fait dormir (bien au contraire…) et, qu’en conséquence, leurs notes individuelles sont brillantes malgré leur match nul (je parle bien entendu du score final…0-0). Merci de m’avoir permis de prendre un tel pied… ! Ce match a frappé l’homme plus que l’entraîneur heureux que je suis après, je le répète, un tel ‘’coup-de-poing dans la gueule’’ si j’ose dire… ! J’ai même envie d’en reprendre un autre le 1er mai…c’est dire… ! (Bon rétablissement aux 4 "grognards" touchés, certes sans gravité, mais touchés quand même...!)

Comme prévu, le match de nos Béistes face à la ‘’lanterne rouge’’ de leur championnat n’a pas ‘’illuminé’’ les yeux des spectateurs présents à Fernagu. En effet, les Béistes de l’AS ‘’Pointe’’ Cotentin ont vendu chèrement leur ‘’marteau’’. Malgré cela, la ‘’Lolo’s Band’’ a enfoncé le ‘’clou’’ comme il le fallait et conforte ainsi sa 4ème place au classement. C’est bien là l’essentiel…(victoire 2-1).

Avant la rencontre, revenir avec un 0-0 de Bricquebosq était considéré comme un bon résultat pour la ‘’Brigade Céiste’’ de nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’…Après la rencontre, ce même 0-0 est finalement une contre-performance tant les occasions de revenir avec la feuille ont été nombreuses pour ne pas dire abondantes…Nos Céistes sont donc rentrés déçus de leur périple avec une ‘’feuille perforée’’ des 4 points qu’ils méritaient…

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ a payé le ‘’forfait’’ de ses adversaires. En effet, seulement 6 joueurs de Bricquebosq avaient du ‘’réseau’’ ce week-end…Nos ‘’Calafistes’’, qui avaient quant à eux leurs ‘’portables’’ chargés plein pot, ne se sont donc contentés que d’envoyer des MMS (Mon Match Supprimé) de désarroi à leur répertoire...

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil

Ne pas faire semblant… !

Ne vous découragez pas… ! Tout ce que vous avez réalisé depuis le 1er août 2012 n’a pas été fait pour rien…Il faut sûrement juste un peu plus de temps pour faire mûrir le fruit juteux recherché par l’AS Querqueville…Cela dit, que vous soyez Équipier Premier, Béiste, Céiste ou Déiste, terminer à la meilleure place possible de votre championnat doit être le fil conducteur pimenté de votre fin de saison…

Après avoir croisé le chemin des inaccessibles leaders cherbourgeois, nos équipiers premiers vont poursuivre leur balade ‘’reposante’’ dans la cité de ‘’Sainte Anne’’…Bien sûr, il ne sera pas question de ‘’défiler’’ ou de faire un tour de ‘’manège’’ mais il faudra néanmoins s’attendre à ce que l’UC BRICQUEBEC et ses ‘’autos tamponneuses’’ s’amusent à nous ‘’percuter’’ la ‘’carrosserie’’ pendant 90 minutes. ‘’Lavoiriens’’, vous êtes prévenus, prenez votre ticket et astiquez votre ‘’pare-choc’’ (Stade de Bricquebec-Dimanche 15h00).

Recevoir le dernier du classement n’est jamais le match le plus simple de la saison, bien au contraire…C’est donc sur la pointe de leurs crampons que nos Béistes vont accueillir leurs homologues de l’AS POINTE COTENTIN (P.Fernagu-Dimanche 15h00). Cela dit, qu’ils soient en alu ou moulés, lesdits crampons auront le devoir d’aider la ‘’Lolo’s Band’’ à se maintenir visée ou moulée dans le top 4 de son championnat… !

Après une semaine de vacances imposées, la ‘’Brigade Céiste’’ de nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ sera de retour sur le territoire des équipiers premiers de BRICQUEBOSQ SPORTS (15h00). Au lendemain de la ridicule bagarre générée par le ‘’mariage pour tous’’ et qui a piteusement eu lieu à l’assemblée nationale, ‘’l’alliance’’ devra être encore une fois le maître mot en ce dimanche. Afin de réussir à faire passer leur loi et marquer ainsi leurs adversaires de leurs empreintes, nos ‘’Brigadiers’’ devront être soudés comme l’annulaire l’est à ses 4 camarades…

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ pratiquera son sport favori face aux Béistes de………………BRICQUEBOSQ SPORTS…(F.Leray-13h00). Le hasard du calendrier prouve encore une fois qu’il fait bien les choses et qu’il garantit aussi que ce dimanche fera date si nos Déistes et nos Céistes remportent cet ‘’Intervilles’’… !

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

"Champ de mines’’… !

On le sait, les meilleures recettes ne sont pas celles qu’on applique strictement au pied de la casserole…Cela dit, pour jouer ou du moins essayer de jouer un football ‘’goûtu’’, il faut néanmoins un "ingrédient" qui me paraît indispensable…un terrain digne de ce nom…

Inutile de revenir sur l’état du terrain proposé aux cherbourgeois par l’AS Querqueville Football dimanche après-midi…Afin de me consoler, je me dis qu’un billard aurait sans doute été un précieux allié pour nos visiteurs et que finalement le ‘’champ de mines’’ de Fernagu a peut-être évité une ‘’déflagration’’ plus conséquente (défaite 3-0)…Pour conclure, sur ce match, les joueurs ont prouvé qu’ils aiment leur maillot et, pour un club, c’est un bien vital et précieux…

Nos Béistes sont passés à ‘’l’Orange’’ face aux Céistes du FC Equeurdreville Hainneville (victoire 0-1). Cette victoire ‘’bonus’’ va permettre à nos ‘’Lavoiriens’’ d’aborder leurs derniers matchs avec ‘’l’assurance’’ de ne pas avoir de ‘’malus’’ en fin de saison et ça, c’est un ‘’constat’’ vivifiant pour la saison prochaine… !

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ s’est inclinée avec les honneurs sur les terres du leader grévillais (2-1) après avoir mené 0-1. Même si les points ne sont évidemment pas tombés dans leur panier, ne dit-on pas souvent que certaines défaites valent des victoires… ? A cette supposée question, nos ‘’Calafistes’’ ont unanimement répondu par l’affirmative…

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil

La première pour une première… ? 

‘’Comment faire le vide dans sa tête et évacuer ainsi tout ce qui gêne la concentration et l’ambition pour réussir ce que personne n’a encore jamais réussi… ?’’ Voilà en quelques mots le sujet de la ‘’disserte’’ qui sera proposé à nos équipiers premiers dimanche après-midi. Maintenant, est-ce un avantage de connaître ledit sujet avant le jour de l’épreuve… ? A cette question, certains vous répondront que pour eux cela ne change rien et d’autres vous diront que cela facilite finalement les choses de savoir qu’elles vont être compliquées…Personnellement, j’accepte ces deux réponses sous réserve, bien sûr, que chacun y aille de son couplet…

Le troisième (ou second potentiel…) hôte du premier (de surcroît toujours invaincu…). Dans le pur jargon footballistique, on appelle ça un match de haut de tableau normalement agrémenté de son suspense et de toutes ses incertitudes. On joue au football pour jouer des matchs comme celui-ci…En souhaitant que Michel Drucker ne concocte pas un programme alléchant sur la carrière d’une star du X répondant au doux prénom de Clara, les supporters querquevillais se doivent de réserver leur 15-17, dimanche après-midi, pour venir à Fernagu encourager les Lavoiriens face aux redoutables Céistes de l’AS CHERBOURG FOOTBALL made in Vincent Hébert…Et comme le disait si bien Michel Audiard avec d’autres mots : « Au football, on devrait toujours battre ses adversaires avant de les connaître… ! »

Après être passés à côté de quelque chose face à l’US La Glacerie le week-end dernier, nos Béistes ont rendez-vous dimanche au Stade Joseph Bocher (15h00) avec les Céistes du FC EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE. Jouer au football sur le terrain synthétique du Stade Bocher, c’est avoir l’assurance de ‘’brosser’’ le cuir sur une ‘’moquette’’ et ainsi d’avoir l’espoir d’y ‘’aspirer’’ un bon résultat…De là à dire que nos ‘’Lavoiriens’’ vont faire le ‘’ménage’’ et faire mordre la ‘’poussière’’ à leurs adversaires, c’est à eux bien sûr de ‘’dépoussiérer’’ cette hypothèse que les ‘’Fcehistes’’, eux, vont sans doute vouloir ‘’balayer’’… !

Ce week-end, les ‘’Brigadiers Céistes’’ de nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ ne sont pas ‘’d’astreinte’’ faute d’adversaires (Les Déistes du FC Equeurdreville-Hainneville ont en effet ‘’déserté’’ le ‘’champ de bataille’’… !). Nos ‘’permissionnaires’’ pourront donc profiter de ce congé dominical pour déposer leurs ‘’uniformes’’ au ‘’pressing’’ de la ‘’Brigade’’. Dans une semaine, ils seront reposés et ‘’repassés’’ et pourront de nouveau reprendre du service et ‘’sévir’’ ainsi sur les routes de leur championnat frais comme de ‘’jeunes poulets’’… !

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ essaiera de faire trébucher les Béistes de l’AS GRÉVILLE HAGUE de la plus haute marche du podium (Stade de Gréville Hague-Dimanche 15h00). Actuels leaders, les grévillais n’ont sans doute pas l’intention, et on les comprend, de perdre de vue l’horizon clair et dégagé qui illumine leur avenir. C’est donc avec une motivation nébuleuse et nuageuse que nos ‘’Lavoiriens’’ devront se présenter dans la Hague pour ainsi tenter d’obscurcir un tantinet soit peu le paysage ascensionnel des joueurs locaux…

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil


Harlem Shake...

Varier les plaisirs, entre l’entraînement du vendredi soir et le match du dimanche après-midi sous la forme d’un ‘’Harlem Shake’’ made in ASQ Football, fait partie de la vie d’un groupe, d’un club. Ce petit moment de détente a fait du bien aux têtes et a fait rire bien du monde…Malgré mon côté ‘’chieur’’, j’aime ces moments de ‘’déconne’’…Je l’ai toujours dit…’’Football et rigolades ne sont pas incompatibles, il suffit juste de ne pas le faire en même temps… !’’

Le match de nos équipiers premiers à Digosville s’annonçait âpre et difficile…Le décor étant planté, il fallait que nos Lavoiriens revêtissent les ‘’costumes’’ adéquats. C’est donc ‘’travestis’’ en ‘’gladiateurs’’ que nos p’tits gars sont descendus dans ‘’l’arène’’ digosvillaise…Après un dur ‘’combat’’ de 90 minutes, ‘’Morgan Spartacus’’ et ses ‘’rétiaires’’ ont vaincu… ! (victoire 4-0).

Quel dommage… ! C’est par ces 2 mots que se résume le match de nos Béistes face au leader glacérien…Perdre (2-4) sur ce qu’on peut appeler une ‘’bêtise’’, ne doit pas faire ‘’Cambrai’’ l’échine de nos Lavoiriens. Certes, elle leur coûte ‘’bonbon’’, mais elle doit aussi inciter et motiver la ‘’Lolo’s Band’’ à mettre le ‘’paquet’’ au FCEH dimanche prochain pour ne pas ‘’aciduler’’ sa fin de saison…

Victoire 3-0… ! La ‘’Brigade Céiste’’ de nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ n’a pas fait dans la ‘’dentelle’’ et a donc battu à ‘’plates coutures’’ les Béistes de Quettetot…Prêts, dès le début de la rencontre, à en ‘’découdre’’ avec leurs adversaires, nos ‘’Brigadiers’’ n’ont pas donné l’occasion aux locaux de se ‘’raccommoder’’ au ventre mou de leur championnat…Ce résultat a fait ‘’ourlet’’ de joie nos deux célèbres coachs…et on les comprend… !

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ a tenu en échec les Béistes vastevillais (0-0), actuels 3èmes de leur championnat…Absent de son banc en ce dimanche, Joffrey avait donné la ‘’clé’’ de son équipe à ‘’Johnny Lebredonchel’’. Sans être ‘’serrurier’’ de métier, le ‘’Jean-Philippe Smet’’ querquevillais a su trouver les ‘’paroles’’ pour que ces joueurs soient de ‘’concert’’ avec lui…On connaît le résultat… !

 Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil

En avril, ne te découvre pas d’un………point… !

Petit ou gros dormeur, couche-tôt ou couche-tard, chacun possède sa propre horloge interne…pourvu qu’elle sonne… !

Dimanche (15h00), c’est un autre difficile et délicat déplacement qui attend nos équipiers premiers…En effet, après l’US Côte des Isles, le FC DIGOSVILLE (vainqueur à Fernagu 3-1) sera face Morgan et sa bande…En pleine semaine de rédemption du désormais célèbre fraudeur fiscal Jérôme Cahuzac, nos Lavoiriens vont-ils soumettre les digosvillais à l’impôt sur leur victoire du match aller… ? Si oui, nos p’tits gars ne seront pas exonérés ‘’d’impôt’’ ou deux à boire au Lavoir après la victoire…s’il y a… !

Le gros match du week-end opposera à Fernagu (dimanche 15h00), nos Béistes au leader incontesté de leur division, l’US LA GLACERIE…Bien malin qui pourrait donner un résultat à ce match quand on sait que la ‘’Lolo’s Band’’ est capable de tout…! Cela dit, l’important sera de pouvoir se regarder dans une ‘’glace’’ après le match avec l’assurance d’avoir fait le boulot, et cela, quel que soit le score final…

C’est face aux Béistes de l’ES QUETTETOT que la ‘’Brigade Céiste’’ de nos ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ sera en ‘’opérations’’ dimanche (15h00). ‘’Additionner’’ les points sur son ‘’compte’’ sera son objectif…Pour cela, il ne faudra pas se ‘’soustraire’’ à la discipline collective qui est la base essentielle pour réussir à ‘’multiplier’’ ses chances de bien figurer au classement final de sa ‘’division’’… !

"Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ verra les Béistes de l’ US VASTEVILLE, et leurs beaux maillots verts, se dresser face à elle (F.Leray-Dimanche 13h00)…On le sait, le vert est la couleur de l’espérance et comme l’espoir fait vivre, tous les espoirs de battre les actuels troisièmes au classement sont donc permis…

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

Poisson de Pâques...!

Avant de commencer à écrire ces quelques lignes, j'ai remué ma boîte à souvenirs afin de retrouver l'éventuelle

U8/U9 1 : nouveau joueur 1 jour
LOGO DE LA LIGUE DE NORMANDIE 5 jours
sylvain dorey 5 jours
U13 : nouveau joueur 6 jours
U13 et 4 autres 6 jours
U11 : nouveau joueur 6 jours
U8/U9 1 : nouveau joueur 6 jours
JEREMY LE GOFF 6 jours
Tourni U16 Feminine AF Virois 3 juin 2017 : nouvelles photos 8 jours
Tourni U16 Feminine AF Virois 3 juin 2017 8 jours
alain medina a commenté TOURNOI EN L'HONNEUR DE Christophe TISON Alias TAZ 25 jours
3-0
U 16 FEM / AS VALOGNES 28 jours
U 16 FEM / AS VALOGNES : résumé du match 28 jours
1-18
U13 / TOURLAVILLE S 28 jours
U13 / TOURLAVILLE S : résumé du match 28 jours

Concours de Pronostics Ligue 1

Derniers inscrits au concours

Staff
Vincent Franco
Vincent Franco
Inscrit depuis le 12/12/16
Staff
Yves Tronquet
Yves Tronquet
Inscrit depuis le 09/11/16
Corentin Tacher
Inscrit depuis le 01/11/16

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS

14 Buts :

Nolan LEFEVRE (A)

9 Buts :

Gaetan BERHAULT (C)

8 Buts :

Johnny ALLAIN (C+D)

5 Buts :

Simon PAPET (A)

Maxime VAULTIER (C+D)

Mathieu AUTHIER (D)  

4 Buts :

Kévin ROUSSEAU (B+C)

Tristan STEPHAN (B)

Michel BELLET (C)

Arnaud RUAULT (C)

3 Buts :

Joris LEFEVRE (A)

Nicolas MAUGER (A)

Florian HAMON (B)

Baptiste DENNEQUIN (C)

Nicolas LEVAUFRE (C)

Antoine MAUGER (C)

2 Buts :

Romain MOUTON (A)

Dimitri LABBE (B)

David STEPHAN (C)

Pascal ALLAIN (D)

1 But :

Yannis LE GRAND (A)

Clément LECLERC (B)

Romain COTTEBRUNE (B)

Guillaume FRIMAS (B)

Alexandre LAMOTTE (B)

Maxime FRIGOUT (C)

Julien BERTRAND (C)

Jim HALGATTE (C)

Sydney LEVALLOIS (C)

Guillaume PRUVOST (C)

Benoit CUVIGNY (D)

Corentin TACHER (D)