Archive Billet de match

Premiers calculs…

Encore une journée de championnat et la trêve de Noël sera parmi nous jusqu’au 15 janvier 2012 (dimanche de reprise). Un seul regard sur la calculette nous suffit pour constater qu’un dernier effort dimanche prochain nous permettrait d’affronter les huîtres, la dinde et la bûche avec sérénité et surtout gourmandise… !

Face aux Céistes saint-lois, nos équipiers premiers n’ont pas réussi à s’imposer (1-1). L’objectif premier, qui était la victoire, n’a donc pas été atteint…Le deuxième objectif, lui, l’a été…En effet, il ne fallait pas perdre…La note finale obtenue est donc de 1/2 autrement dit 10/20…Nos ‘’Lavoiriens’’ ont donc la moyenne… !

‘’Forfait’’, plus de ‘’forfait’’, re’’forfait’’…Nos Béistes en ont perdu leur latin ce week-end pour finalement gagner sans jouer…Les Céistes de Pointe Hague, en rupture d’hommes en short, n’ont pu en effet présenter d’équipe pour affronter les boys de Mémelle lequel a lui aussi usé de son ‘’forfait’’ téléphone pour………rien… ! Au final, 14 Béistes querquevillais et 2 dirigeants se sont donc rendus à Omonville le temps de remplir la feuille de match…C’était le ‘’forfait’’ à payer pour gagner 3-0… !

Nos célèbres ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ avaient de quoi être satisfaits de leur ‘’brigade’’ dimanche soir. Victorieux de l’ASAM (3-1), nos Céistes s’installent en effet doucettement dans la course au titre…L’expérience sans faille de nos deux ‘’grognards’’ ralenti néanmoins leur ardeur car ils savent désormais qu’ils seront attendus tous les dimanches à tous les "carrefours"… !


7-1…c’est clair, net et précis…Les ‘’Calafistes’’ ont encore durement frappé devant les Céistes d’Urville-Nacqueville…Désormais seuls leaders, nos Déistes n’ont qu’une idée en tête…y rester… ! Cela dit, ‘’Joffrey de Calafat’’ apprécie cela avec mesure car il sait, lui aussi, que la route est encore longue et que le ‘’macadam’’ de celle-ci peut à tout moment se ramollir sous ses pieds… !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil   

 

En ‘’Avent’’… !

En ce dimanche de l’Avent qui arrive, nous n’allons pas faire de ‘’sermon’’ ni ‘’prêcher’’ la bonne parole. Nous allons juste essayer de nous ‘’offrir’’ quelques ‘’points cadeaux’’ avant l’heure du Père Noël…

Les Céistes Saint-Lois…Voilà le test grandeur nature auquel nos équipiers premiers vont être soumis dimanche après-midi (P.Fernagu-15h00). Face aux ‘’préfectoraux’’ de la Manche, il ne sera donc pas conseillé à nos ‘’Lavoiriens’’ de jouer les ‘’sénateurs’’ sous peine de voir la ‘’présidence’’ de leur championnat leur échapper… !

Après leur ‘’exploit coupe’’ tourlavillais, les ‘’Mémelle’s Boys’’ vont retrouver leur championnat…Oublier la qualification pour se consacrer uniquement aux 4 points en jeu sera donc le leitmotiv de nos Béistes face aux Céistes de Pointe Hague (Omonville-Dimanche 15h00). Nul doute que Mémelle demandera à ses troupes de se méfier d’une équipe en manque de ‘’pointe’’ et de points… !

Match ‘’choc’’ dimanche pour nos Céistes face à l’ASAM…(F.Leray-13h00)…Avec cette ‘’collision’’ sportive, nos Adjudants Chefs Cruchot et Gerber vont tout faire pour éviter ‘’l’accident’’…Pour cela, la circulation sera interdite dans le sens ASAM-ASQ et la vitesse sera illimitée dans le sens ASQ-ASAM… ! Attachez vos ceintures… !

C’est dans la banlieue de la ‘’Payotte’’ d’Urville-Nacqueville que nos Déistes seront en ‘’dégustation’’ dimanche (13h00). Pour nos ‘’Calafistes’’, il ne sera pas question de se ‘’taper’’ des ‘’moules-frites’’ mais de se ‘’taper’’ les Céistes locaux…Il y a cependant une inquiétude…Nos p’tits gars ne vont-ils pas confondre ‘’dégustation’’ et ‘’indigestion’’ et ‘’vomir’’ ainsi les 4 points de la victoire dans l’escarcelle des ‘’plageux’’ qui n’attendent que ça… !

Bon week-end moussaillons…Clin d'oeil 

 

Pastis 51…

Le pastis 51 "sponsorise" aujourd’hui ceux qui ont vu le jour le 21 novembre 1960… ! Cette boisson rafraîchissante et euphorisante méritait d’être bue samedi soir mais pas dimanche soir malheureusement… !

Samedi soir, nos BéCéistes ont créé l’exploit sous les projecteurs du stade Léo Lagrange de Tourlaville. Au prix d’un match ‘’à trouer le cul… !’’ (dixit Mémelle…), nos p’tits gars ont prouvé aux spectateurs présents que les vertus morales querquevillaises sont inébranlables. La coupe des Réserves, dont ils sont les ‘’propriétaires’’, a décuplé les forces vives des ‘’Rouge et Blanc’’ qui ont donc de nouveau vaincu les Béistes tourlavillais sur leurs terres 3-2…Un match type de coupe…Merci messieurs...!

A Valognes, la coupe de Basse-Normandie, elle, n’a pas souri à nos équipiers premiers battus sèchement mais sévèrement 4-1…Ce match va permettre malgré tout de corriger les petits détails qui font souvent la différence. Le football est un sport de duels et de contacts et, lorsqu’on les perd, on ne gagne pas… ! C’est aussi simple que cela… !

La prestation de nos vétérans vendredi soir face à leurs homologues du FCEH a été convaincante (2-2)…Faire match nul face à l’une des meilleures formations ‘’âgées’’ du Nord-Cotentin a convaincu Doudou que lorsque son groupe est au complet, il peut se mesurer à n’importe quelle formation… !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil   

 

Coupe-coupe…

‘’Dame Coupe-Coupe’’ s’invite ce week-end à venir ‘’trancher’’ notre championnat qui avait pourtant trouvé son ‘’rythme de croisière’’. Nos ‘’matelots’’, qui avaient eux aussi ce ‘’rythme dans la peau’’, devront donc le conserver afin de se préparer aux retours importants des ‘’joutes à 4 points’’ de la semaine prochaine…On appelle ça…’’Avoir le sens du rythme… !’’

Après avoir croisé trois fois l’AS Valognes la saison dernière (une fois en coupe de France, deux fois en championnat) et une fois cette saison (coupe de France), le tirage au sort de la Coupe de Basse-Normandie a fait dans l’original car il nous a désigné……………………………Valognes comme adversaire. Cinq rencontres officielles en un an vont faire que les joueurs des deux clubs vont finir par partir en vacances ensemble…(Dimanche 14h30 oui oui 14h30).

C’est une équipe ‘’BéCéiste’’ qui va essayer de se qualifier samedi soir (Tourlaville – Léo Lagrange 19h15) pour le prochain tour de la Coupe des Réserves…Face à des Béistes tourlavillais, probablement revanchards, nos p’tits gars devront se serrer les coudes. Les ‘’28 coudes huilés’’ convoqués devront donc jouer ‘’coude à coude’’ afin d’éviter la ‘’luxation’’…


Vendredi soir (F.Leray-20h30), nos ‘’irrésistibles’’ vétérans vont croiser le chemin de ce qui se fait de mieux dans le Nord-Cotentin…j’ai nommé la ‘’Légion vétéranisée’’ du FCEH. Cette ‘’armée’’ est non seulement l’actuelle championne de la Manche des premières et deuxièmes mi-temps mais aussi et surtout des troisièmes…C’est vous dire l’ampleur de la tâche qui attend notre petit ‘’village gaulois’’. Un vrai ‘’Castet’’e pour les ‘’Doudou’s Boys’’ qui vont, malgré tout, essayer ‘’d’écailler’’ et de ‘’frire’’ ce gros ‘’poisson’’… !

Bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

Semaine ludique…

Le premier tiers du championnat est déjà passé. On peut déjà dresser un premier bilan…Sans tomber dans une béatitude déjantée, on peut dire que tous les voyants sont au vert pour nos 4 équipes seniors. Bien sûr, il reste énormément de travail. On sait que des pièges vont nous être tendus et que la réussite peut nous quitter à tout moment. Malgré cela, deux choses me viennent à l’esprit…La première : Pour être pris au piège, il faut tomber dedans…La seconde : Pour que la réussite nous quitte, il faut arrêter de la provoquer…Conclusion : ‘’Provoquons les pièges… !’’

Face à Périers Sports, nos équipiers premiers n’ont pas entamé leur capital confiance qui est ‘’l’essence’’ même de leurs résultats actuels (victoire 3-0). Leur ‘’réservoir’’ est certes plein mais nos ‘’Lavoiriens’’ savent tous qu’un tel ‘’carburant’’ nécessite une ‘’conduite’’ douce afin d’éviter ‘’l’accident’’… !

Pour nos ‘’ostréiculteurs’’ du dimanche, les ‘’huîtres’’ de Saint-Vaast-la-Hougue n’étaient pas très fraîches…’’L’intoxication’’ footballistique se lisait d’ailleurs sur les visages de nos Béistes qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul face au FC Val-de-Saire (2-2). Néanmoins, une chose est à retenir…une défaite aurait été plus difficile à ‘’avaler’’ et à ‘’digérer’’… !

14 – 0…c’est le score de ‘’science-fiction’’ du match des hommes des ‘’Adjudants chefs Cruchot et Gerber’’ face aux Béistes de Gréville-Hague…Avec une telle victoire, notre ‘’brigade’’ Céiste a soigné son goal-average ‘’général’’ qui sera le grade auquel seront élevés nos célèbres duettistes s’ils récidivent… !

Petit incident de parcours pour nos ‘’Calafistes’’ face aux Béistes du FC Sud Hague (défaite 5-2)…Ce faux-pas ne doit en aucun cas stopper la machine des hommes de ‘’Joffrey de Calafat’’…C’est une sorte ‘’d’avertissement’’ sans frais et, chacun le sait, un ‘’carton jaune’’ n’empêche pas de gagner… !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil    
Armis’’tissons’’ notre toile rouge et blanche messieurs… !

Il n’y aura pas ‘’d’armistice’’ ce week-end pour nos ‘’troupes’’. Elles seront toutes sur le ‘’champ de bataille’’ avec la ‘’baïonnette au canon’’. Le cri de ‘’guerre’’ d’avant-match devra retentir dans le vestiaire de façon à ce que les murs tremblent telle la ficelle d’un string victime d’un vent…………de folie… ! EEEEEEN AVAAAAAANT…MAAAAAARCHE…1…2…1…2…1…2… !

Sérieusement accrochés à Bricquebec, nos équipiers premiers se doivent absolument de réagir et de ‘’mousser’’ face à leurs homologues de ‘’Périers’’ Sports (P.Fernagu – Dimanche 15h00). ‘’Buller’’ face à un tel adversaire serait la ‘’source’’ d’une grosse désillusion et ne ‘’gazerait’’ pas du tout avec l’objectif fixé qui est de ‘’boire’’ ce match à grandes ‘’gorgées’’. ‘’Décapsuler’’ le but adverse afin que le classement de nos ‘’Lavoiriens’’ scintille de 4 nouveaux et ‘’pétillants’’ points sera donc le ‘’but premier’’… !

C’est une balade au Pays des ‘’Huîtres’’ qui attend les ‘’Mémelle’s Boys’’ dimanche (FC Val de Saire ‘’A’’ – Saint-Vaast-la Hougue 15h00). Enfiler les buts et les points comme des ‘’perles’’ sera la mission de nos Béistes. Attention cependant à ce que leurs hôtes ne ferment pas leur but comme une ‘’huître’’… ! Si tel est le cas, il leur faudra donc donner un sérieux coup de ‘’collier’’, avant et après la pause ‘’citrons’’, afin de conserver leur première place et la rendre ainsi encore plus ‘’nacrée’’… !

‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’…GAAAAAARDE-A-VOUS… ! Dimanche,
rendez-vous au Stade Francis Leray à 13h00 pétantes…Vos adversaires… ? Les Béistes de Gréville-Hague… ! Aucune permission, je dis bien aucune, ne sera accordée en cas de contre-performance… ! Faites passer le message auprès des hommes de votre ‘’Brigade’’… ! Une inspection des troupes dans le vestiaire par le Lieutenant-Colonel ‘’Yfogagné’’ aura lieu à 11h59 précises…Pour terminer, rassemblement au Lavoir à exactement 17h15 pour un rapport circonstancié, et sans ‘’pression’’, de la situation…REPOOOOOOS… !

Accompagnés de leur ‘’boussole’’, nos ‘’Calafistes’’ seront en ‘’expédition’’ dimanche au ‘’Sud’’ de la Hague (FC Sud-Hague ‘’B’’ – Biville 15h00). Nul doute qu’ils mettront un point d’honneur à remporter cette rencontre histoire de ne pas perdre le ‘’Nord’’ et leur première place au classement. Son Éminence le Cardinal ‘’Joffrey de Calafat’’ le sait…Que l’on prenne la direction du ‘’Nord’’, du ‘’Sud’’, de ‘’l’Ouest’’ ou de ‘’l’Est’’, tous les chemins mènent à la victoire du ‘’bon sens’’…Encore faut-il le trouver… !

Bon long week-end moussaillons…Clin d'oeil

"Feuilles" d’automne…

Les arbres se ‘’déshabillent’’ à la vitesse grand V. Pendant cet ‘’effeuillage’’ coquin, nos championnats, eux aussi, ont déjà perdu quasiment le tiers de leurs ‘’feuilles’’ de matchs…Ça passe vraiment vite… !

Face à Bricquebec, nos ‘’Lavoiriens’’ ont failli passer à ‘’La Trappe’’… ! Menés 1-0 à la fin de la première période et après 10 minutes de repos dont ils n’avaient pas besoin, nos p’tits gars sont réapparus sur la pelouse avec de nouvelles idées et surtout une dose d’envie indispensable pour revenir au score…’’L’envie d’avoir envie’’ leur a été salutaire…(score final 1 partout).

Seuls vainqueurs du week-end, les ‘’Mémelle’s Boys’’ ont battu les équipiers premiers de Gréville-Hague 2-1…En ce moment, nos Béistes ‘’pètent’’ la forme…Ces ‘’flatulences’’ victorieuses donnent une ‘’odeur’’ particulière à leurs performances…En effet, elles ‘’parfument’’ la première place du classement…tout simplement… !

La ‘’Brigade’’ Céiste était en terrain ‘’Qatari’’ ce week-end pour y affronter le PSG…(Pierreville-Saint-Germain). Ce match atypique a fait dire à nos deux célèbres ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’… : « Ne pas revenir avec une défaite était notre ‘’Paris’’…Notre ‘’Paris’’ était ‘’Kombouaré’’ un verre si tel était le cas…Résultat ’’Paris’’ gagné… ! » Félicitations…(1-1) !

Nos Déistes avaient un match au ‘’sommet’’ à jouer face aux Béistes vastevillais…Les deux équipes ont joué avec ‘’cordes’’ et ‘’piolets’’ afin de ne pas quitter les ‘’hauteurs’’ de leur championnat. Après un match nul (1-1), ‘’Joffrey de Calafat’’ et ses ‘’mousquetons’’ restent accrochés à la ‘’cime’’ du classement et peuvent ainsi contempler leur joli parcours accompli jusque-là… !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil 

 

Belote et re...?

 

 

Comme le dit si bien l'humoriste Gustave Parking : "Seules les idées fixes nous font bouger...!". Ce paradoxe anime si bien nos couleurs en ce moment...De plus, et malgré son nom, notre comique philosophe nous intime l'ordre de ne pas nous arrêter là...mais c'est une autre histoire...

 

 

 

Dimanche (15h00), nos équipiers premiers se rendent chez leur "dauphin", non pas pour y jouer au "Flipper" mais pour y affronter les joueurs de "l'Union Concorde de Bricquebec"...En cette fin de semaine de la "Toussaint", il serait bon de ne pas voir "mourir" le petit coussin confortable sur lequel sont assis nos "Lavoiriens". Conscients de cela, on se doute bien que les "Gars du Donjon" vont tout faire pour que nos p'tits gars comprennent que le mot "confort" peut aussi s'écrire en deux mots et ainsi les rejoindre au classement...!

 

 

 

La performance de nos Béistes à Tourlaville samedi soir dernier devrait être un "atout" pour recevoir l'AS Gréville-Hague (P.Fernagu-Dimanche 15h00). Seuls problèmes, et ils sont de taille, ce n'est plus ni la même "table" et ni la même "donne". Sur le "tapis vert" de Querqueville, Mémelle va donc avoir d'autres "cartes" entre les mains...A lui de bien "mélanger son jeu" afin que la "Belote" tourlavillaise soit suivie d'une "Rebelote"...!

 

 

 

Pierreville-Saint-Germain-le-Gaillard...Voilà la destination dominicale de nos Céistes (15h00). Pour notre célèbre "Brigade", ce match ressemble à tout sauf à une "balade". Nos "Adjudants Chefs Cruchot et Gerber", s'ils veulent postuler au grade de "Colonel", se doivent absolument de préparer leur hommes à un "dur" combat que seules quelques "gendarmettes" mal intentionnées pourraient venir troubler...Une "débandade" est si vite arrivée...!

 

 

 

Dimanche (F.Leray-13h00), c'est en leader que nos "Calafistes" reçoivent les Béistes de l'US Vasteville-Acqueville. Annoncés comme de possibles prétendants à la montée, les vastevillais, on s'en doute, ne vont pas venir pour se promener dans le bois de Querqueville comme le petit "chaperon rouge". A nos Déistes de revêtir la peau du "gros méchant loup" afin de leur démontrer que les "carnassiers" qu'ils sont ont, eux aussi, les "dents longues"...!

 

 

Bon week-end moussaillons...!Clin d'oeil 

 

  

"Chelem", un peu, beaucoup, passionnément, plus que tout...!
Le passage à l'heure d'hiver va raccourcir nos journées. Le soir, la nuit va tomber plus vite. Malgré cela, cette obscurité de fin d'année ne doit absolument pas assombrir les performances actuelles de nos troupes. En effet, pour la seconde fois consécutive, nos équipes font carton plein de victoires. Tout va donc bien sur la "planète" lumineuse "ASQ". Toutefois, attention à la possible "éclipse"...! Ça "brûle" les rêves que l'on a dans les yeux lorsqu'on la regarde de trop près arriver...!
 
Dimanche était le jour de la Saint "Bienvenue" comme a pu l'être la victoire (3-1) de nos équipiers premiers face aux PL Octeville. On savait que ce match allait être difficile et il le fut. Toujours accrochés à leur première place, nos "As" ont désormais un "joker" qui est par définition la "carte" qui sert "atout" et à laquelle on donne la valeur que l'on veut à condition de l'utiliser...!
 
Nos Béistes étaient en "fusion" samedi soir. Ils ont fait "éruption" sur le stade Léo Lagrange la "lave" aux lèvres. Les "coulées de lave" projetées du "cratère" du "volcan" rouge et blanc ont pris six fois à "Revert" la défense tourlavillaise (victoire 6-2). Nul ne sait si le célèbre "vulcanologue" Mémelle va ramener quelques "cendres" de cette victoire mais son vestiaire était en "ébullition" à la fin de la rencontre...!
 
Comme prévu, la "brigade" de nos "Adjudants Chefs Cruchot et Gerber" est intervenue dimanche sur le terrain du stade Francis Leray afin de "couper le jus" aux joueurs de Gazelec. Une éventuelle panne "électrique" aurait pu avoir une em"prise" sur la prestation de nos Céistes mais, Dieu merci, nos p'tits gars ont mis ce qu'ils avaient dans le "générateur" afin de conserver une "douille"tte place au classement...! (victoire 3-2)
 
Un déplacement délicat attendait nos "Calafistes" dimanche. Jouer face aux Céistes de Virandeville-Sideville dans leur "dortoir" ne s'annonçait pas en effet de tout "repos". L'heure de "sommeil" en plus a donc été salutaire pour nos Déistes qui ont "endormi" leurs adversaires avec le "somnifère victoire" (3-0) qui fait gagner des points mais aussi des "rêves"...!
 
Bonne semaine moussaillons...Clin d'oeil
     
Querquevillais, tirez les ‘’premiers’’… !

‘’Certes, le football reste un jeu mais lorsqu’on se prend au jeu en général on veut gagner… !’’. On a déjà lu ça quelque part et c’est toujours et tellement vrai… !

Il y a le ‘’premier’’ de l’an, le ‘’premier’’ avril, le ‘’premier’’ mai’’, le ‘’premier’’ pas, le ‘’premier’’ amour, le ‘’premier’’ saut, le ‘’premier’’ coup, le ‘’premier’’ jet, le ‘’premier’’ enfant, le ‘’premier venu’’, le ‘’premier’’ rang, l’objectif ‘’premier’’, le premier ‘’rôle’’, le ‘’premier’’ de la classe, le ‘’premier’’ et le dernier et enfin rester ‘’premier’’…C’est en ‘’premier’’ ce dernier qui est le plus difficile à faire… ! Et ça commence dimanche (P.Fernagu-15h00) pour nos équipiers ‘’premiers’’ face à leurs homologues du PL Octeville qui feront tout pour que le ‘’premier’’ ne le reste pas… ! Querquevillais, tirez les ‘’premiers’’… !

C’est à Tourlaville, ‘’samedi soir’’ (Léo Lagrange-19h15), que nos Béistes vont essayer de faire monter ‘’la fièvre’’ dans la tête des Béistes locaux…On sait que les protégés ‘’d’Etourneau’’ vont tout faire pour que la ‘’cage’’ des hommes à Mém’’aile’’ tremble. On sait aussi que les potes à ‘’Moino’’ ont les arguments pour ‘’voler’’ dans les ‘’plumes’’ de leurs adver’’serres’’ et ainsi leur clouer le ‘’bec’’… ! En résumé, un match de haut ‘’vol’’ nous attend… !

Dimanche (13h00), il y aura de ‘’l’électricité’’ dans l’air sur et autour du terrain du stade Francis Leray. En effet, les ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ ayant cru bon que de ne pas payer la ‘’facture’’ de leur ‘’Brigade’’ céiste leur donnerait du ‘’jus’’, c’est le Gazelec FC lui-même, et sans huissier, qui se déplacera à Querqueville afin de ‘’régler ses comptes’’…Nul doute que la plus ‘’survoltée’’ des deux équipes remportera cette rencontre que l’on annonce déjà comme une rencontre de belle ‘’facture’’… !

En ce moment, les ‘’rouleaux compresseurs Calafatpillar’’ concurrencent sérieusement ceux du célèbre constructeur d’engins ‘’Caterpillar’’… ! En effet, nos ‘’Déix’’ écrasent tout sur leur passage…Dimanche (15h00), ils vont essayer de ‘’compresser’’ le ‘’camp retranché’’ des ‘’Céix’’ de Sidevillix-Virandevillix. Seul problème, et il est de la taille d’un ‘’menhir’’, les locaux possèdent une ‘’potion magique’’ qui leur permet de résister à toutes tentatives d’invasion… ! Les deux équipes ne vont donc avoir qu’une seule et même ‘’Idéfix’’ en tête…Battre l’autre… ! Les hommes de ‘’Joffrix Calafix’’ sont prévenus… !

Bon week-end moussaillons…Clin d'oeil

PS : 1) Dans la nuit de samedi à dimanche (si vous ne dormez pas…), n’oubliez pas de reculer les aiguilles de vos montres d’une heure si vous ne voulez pas arriver au rendez-vous de dimanche avec………une heure d’avance (c’est mathématique)…Il serait dommage en effet d’écourter le petit câlin dominical du matin…
2) Pensez à réserver votre soirée du dimanche soir. Vous avez en effet rendez-vous avec le ‘’Bœuf Bourguignon du Président’’. Réservations sur place.

GRAND ‘’JE…L’AIME’’… !

La victoire des ‘’All Blacks’’ face aux ‘’All Whites’’ n’a pas coupé l’appétit de victoires de nos ‘’All Reds’’. 4 matchs…4 victoires…Dans le jargon de l’ovalie, n’appelle-t-on pas cela un ‘’GRAND CHELEM’’… ?

Face aux jeunes Céistes cherbourgeois, nos équipiers premiers n’ont pas failli. Ils ont ‘’transformé’’ l’ess’’Haye’’ du Puits en ramenant les 4 points de Picquenot. C’était d’ailleurs la journée des ‘’All Blacks’’ car c’est ‘’Lenoir’’ qui a inscrit les deux buts victorieux. Cela dit, l’état d’esprit affiché par nos ‘’Lavoiriens’’ doit être ‘’cultivé’’ encore et encore afin que leur ‘’récolte’’ soit encore et encore meilleure… !

La sauce bécha’’Mémelle’’ était encore ‘’chaude’’ dimanche après-midi sur P.Fernagu. En effet, venir à bout de l’US La Glacerie (3-2) n’était pas fait d’avance pour nos ‘’sauciers’’. Encore une fois, les ‘’papilles’’ Béistes ont su donner du ‘’goût’’ à leur belle prestation qui doit donc en appeler d’autres et cela quelle que soit la ‘’sauce’’… !

Nos deux ‘’Adjudants Chefs Cruchot et Gerber’’ avaient de quoi être satisfaits de leur ‘’Brigade’’. En effet, gagner (4-1) loin de Saint ‘’Trapèze’’ incite à penser que la maîtrise de leurs ‘’acrobaties’’ dominicales doit les empêcher de perdre ‘’l’équilibre’’ afin de rester sur les hauteurs du classement… !

‘’Jeffroy de Calafat’’ et ses ‘’Calafistes’’ sont comme ‘’J.C.’’ et ses ‘’apôtres’’…ils sont bénis des ‘’Dieux’’… ! En effet, ‘’Saint’’ Benoît ‘’L’Hostis’’ et sa cage sont restés ‘’Vierge’’ pendant que ses coéquipiers ‘’crucifiaient’’  les Béistes de ‘’Gazelec’’ 11 fois… ! Une véritable ‘’décharge électrique’’ à les faire tomber par terre les bras en ‘’croix’’ et qui ‘’Amen’’ donc 4 points de plus dans la ‘’crèche’’ querquevillaise… !

Bonne semaine moussaillons…Pensez déjà que, dans la nuit de samedi à dimanche prochain, il sera 2 heures lorsque votre montre indiquera 3 heures… ! Clin d'oeil
 
Comme chez ‘’MAXIM’S’’… !

L’AS Cherbourg ‘’C’’, l’US La Glacerie ‘’A’’, le FCEH ‘’D’’, le Gazelec FC ‘’B’’ et les vétérans de l’UC Bricquebec…Voilà le ‘’menu 5 étoiles’’ qui sera servi à nos troupes ce week-end…A la lecture de celui-ci, on peut penser que l’addition sera ‘’salée’’ en points si notre ‘’appétit’’ répond à nos attentes. Mais avant cela, il nous faut prendre notre temps pour le préparer afin de le déguster et le déglutir comme il se doit…Une ‘’indigestion’’ est si vite arrivée… !

Courte et périlleuse…Telle est la balade dominicale qui attend nos équipiers premiers dimanche à Cherbourg (15h00). Face à la jeune ‘’C’’lasse AS’’C’’iste, nos ‘’Lavoiriens’’ devront sans doute avoir recours à leur expérience. Souhaitons donc que le stade ‘’Picquenot’’ ‘’pique nos’’ joueurs afin que ceux-ci restent éveillés et ‘’grattent’’ quelques précieux points pour la suite du championnat… !

‘’Pour bonifier une victoire à l’extérieur, il est obligatoire de gagner le match suivant à domicile’’…C’est avec cette pertinente réflexion en tête que nos Béistes vont accueillir les équipiers premiers de l’US La Glacerie (P.Fernagu – Dimanche 15h00). Maintenant que le ‘’décor’’ est planté, Mémelle, en bon metteur en scène, n’a plus qu’à souhaiter que ses acteurs ‘’costumés’’ se souviennent de leur texte afin qu’il puisse les juger sur ‘’pièce’’… !

Promus en 3ème division, les Déistes du FCEH seront les hôtes de notre ‘’Brigade’’ Céiste et de ses deux ‘’Adjudants Chefs, Cruchot et Gerber’’… (Lecanu – Dimanche 15h00). En ce début de vacances de la Toussaint, nos ‘’gendarmes’’ ont déjà leur premier ‘’devoir’’ de………vacances. Souhaitons donc qu’ils aient une bonne ‘’note’’ afin de pouvoir faire partie des premiers de la ‘’classe’’ et de prendre ainsi du galon… !

Qui arrêtera ‘’Joffrey de Calafat’’ et ses ‘’Calafistes’’… ? A cette question, nous n’avons pour l’instant aucune réponse et, à vrai dire, cela ne nous déplaît pas. Dimanche, seuls les Béistes du Gazelec FC pourront tenter d’y répondre. Seule condition… ? Que nos Déistes leur posent non seulement ladite question mais aussi et surtout leur accordent un droit de réponse… ! (F.Leray – 13h00).

Une semaine pour digérer la lourde défaite (8-3) face à Montebourg n’aura pas été de trop avant d’affronter les redoutables hommes du Donjon de Bricquebec (F.Leray – Vendredi 20h30) …Doudou devra trouver les ‘’maux’’ afin que ses ‘’vét’rans’’ retrouvent un moral à toute épreuve et Dieu sait que celle qui les attend en est une… !

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil   
Un homme averti en vaut deux...!
 
 
C'est dans la "maternité" Pierre Fernagu que la qualification de nos "Lavoiriens" pour le 3ème tour de la Coupe de Basse-Normandie est "venue au monde". Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette "naissance" a nécessité la participation de quelques vieilles cordes vocales...La "césarienne" ayant été évitée de justesse...Le bébé, qui pèse 2-0, va devoir faire de bonnes nuits toute la semaine afin de préparer au mieux un match qui est déjà capital...!
 
8-2...Le score parle tout seul...Inutile d'en rajouter. Nos "Calafistes" ont "pétardé" la Hague dimanche après-midi. Ce "feu d'artifice" a "éclairé" le classement de nos Déistes qui se retrouvent donc leaders de leur groupe. Joffrey pouvait être fier de ses "artificiers" qui avaient décidé de lui offrir cette belle victoire pour son anniversaire...!
 
8-3...Le score parle tout seul...Inutile d'en rajouter. Nos vétérans ont été "pétardés" vendredi soir...Doudou et sa joyeuse bande n'ont rien pu faire face à des montebourgeois tout simplement meilleurs et surtout plus jeunes...La 3ème mi-temps à heureusement rééquilibré les débats...L'âge et donc l'expérience n'ont pas que des mauvais côtés...!
 
Bonne semaine moussaillons...Clin d'oeil
Coupionnat ou Champoupe… ?
Un coup championnat…un coup coupe…un coup championnat…un coup coupe… ! Ne devrait-on pas donner un nom à cette nouvelle compétition en l’appelant par exemple le ‘’Coupionnat’’ ou le ‘’Champoupe’’…Tout cela pour dire que l’on en perd notre ‘’laçais’’ voire notre ‘’frantin’’… !

C’est exceptionnellement samedi après-midi (P.Fernagu-17h15) que nos équipiers premiers seront mobilisés pour affronter le RS Saint Sauverais en Coupe de Basse-Normandie (2ème tour). Recevoir Saint-Sauveur-le-‘’Vicomte’’ est l’occasion unique, pour les ‘’Barons de La Coquerie’’, de voir les lettres de l’ASQ ‘’anoblies’’ en cas de qualification. Reste à savoir maintenant si le ‘’Vi…compte’’ sera bon ou pas…Finalement, il ne sera question que de ‘’Chiffres et de Lettres’’ samedi après-midi sur l’Avant-Cour… !

‘’Joffrey de Calafat’’ et ses ‘’Calafistes’’ seront à Gréville-Hague dimanche après-midi (15h00) ou les Béistes locaux les attendront de ‘’pied’’ ferme sur leur ‘’toile’’. Tout le monde sait qu’au pays de ‘’Jean-François Millet’’ il faut savoir utiliser ses ‘’pinceaux’’…C’est donc le plus logiquement du monde que nos Lavoiriens ‘’foot’’…balleurs vont eux aussi taper du ‘’pied’’ afin d’ajouter 4 points colorés à leur ‘’tableau’’ de chasse… !

Et les vétérans pendant ce temps là… ! Eh bien la ‘’Bande à Doudou’’ sera vendredi soir sur la pelouse du stade Francis Leray (20h30) face à son homologue de Montebourg en Coupe de la Manche de Football Loisirs. Nul doute que Doudou saura trouver les mots qu’il faudra pour que ses ‘’vieilles branches’’ illuminent le coteau du ‘’bois’’ de Querqueville. Mettre le ‘’feu’’ à la défense adverse sera donc leur objectif…Les vieilles ‘’branches’’ du ‘’bois’’ en ‘’feu’’…Un tel programme doit vous inciter à ne pas rester dans votre ‘’foyer’’ et à venir les encourager avec vos "extincteurs"… !

Bon week-end moussaillons… ! Clin d'oeil   

 
Pourvu que ça dure… !

Est-ce la qualification du Quinze de France pour les demi-finales de la Coupe du Monde de Rugby qui a fait ‘’droper’’ nos troupes ce week-end… ? Si oui, la France ‘’haka’’ recommencer en se qualifiant pour la finale et ‘’l’essai’’ sera ainsi ‘’transformé’’… !

Pour nos équipiers premiers, battre le SM Haytillon n’était pas chose évidente avant le coup d’envoi. Les joueurs du ‘’Puits’’ ont confirmé cette évidence en poussant les joueurs du ‘’Lavoir’’ à ‘’puiser’’ dans leurs réserves…Après quelques occases, c’est ‘’Launey’’ et à la barbe des défenseurs haytillons que ‘’Fabien’’ a finalement inscrit le petit but victorieux qui vaut tout simplement 4 points…

Dimanche, en fin d’après-midi, c’est un Mémelle aux ‘’anges’’ qui est rentré de ‘’Saint-Pierre-Eglise’’. Ses ‘’satanés’’ Béistes venaient en effet de couper les ailes des ‘’anges’’ locaux 6-2. Ses ‘’enfants de chœur’’ ont travaillé de ‘’concert’’ ce qui a fait qu’aucune mauvaise ‘’note’’ n’est venue perturber leur ‘’partition’’…Déjà ‘’chorégraphe’’, voilà donc Mémelle ‘’chef d’orchestre’’… !

‘’L’Adjudant Chef Cruchot’’ avait de quoi être fier de sa ‘’Brigade Céiste’’ dimanche après-midi…En effet, battre les Béistes d’Urville-Nacqueville ne s’annonçait pas être une sinécure. Il a fallu que ses ‘’Berlicot’’, ‘’Fouguasse’’ et consorts coupent le ‘’sifflet’’ à leur coach pour que celui-ci se rende à l’évidence…Oui, son équipe va ‘’retirer des points’’ à ses adversaires cette saison… ! (victoire 4-2)

Nos ‘’Calafistes’’ était mi-figue, mi-raisin, à leur retour d’Héauville, persuadés qu’ils étaient qu’ils auraient pu et dû revenir avec autre chose qu’un match nul (1-1)…Cela dit, nos Déistes sont dans une ‘’spirale’’ positive et rien pour le moment ne changera la ‘’courbe’’ des sourcils de ‘’Geffroy de Calafat’’ qui n’est pas encore prêt à se les faire ‘’épiler’’… !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil

 
La messe du dimanche…

‘’Ce qu’il y a de meilleur dans le dimanche, c’est le samedi soir… !’’. Autrement dit, le samedi soir décide bien souvent de la qualité de la performance footballistique du dimanche…mais ça, tout le monde le sait déjà… ! N’est-il pas… ?

‘’Mouiller’’ le maillot contre La Haye du ‘’Puits’’ tout en évitant de tomber dans le ‘’seau’’ pour ne pas se ‘’noyer’’…Telle va être la mission ‘’apnéique’’ de nos Lavoiriens dimanche (P.Fernagu-15h00). Afin de rester au ‘’sec’’, ils se doivent donc d’être ‘’imperméables’’ à la défaite et ‘’Puits’’ c’est tout… !

Face à Pointe Cotentin, les Béistes du ‘’chorégraphe’’ Mémelle ne devront pas jouer sur la ‘’pointe’’ des pieds afin de bonifier leur victoire face au FC Nouainville. Jouer comme des ‘’manches’’ en ‘’tutu’’ leur sera donc interdit s’ils ne veulent pas se retrouver, d’un coup de ‘’ballet’’, en bas de classement… ! (Saint-Pierre-Eglise-15h00).

C’est un adversaire ‘’mouvant’’ que nos Céistes vont rencontrer dimanche…les Béistes de l’ASS Urville-Nacqueville (F.Leray-13h00). ‘’L’adjudant chef Cruchot’’ et sa ‘’Brigade’’ vont en effet croiser une équipe de ‘’plageux’’ qui risque de mettre quelques grains de ‘’sable’’ dans la mécanique rouge et blanche. Cela dit, habituée à courir après les ‘’nudistes’’, notre ‘’Brigade’’ ne va pas hésiter à ‘’déshabiller’’ ses adversaires du regard afin de les ‘’enrhu
Coup de soleil… !

Le ‘’soleil’’ de plomb, qui a fait grimper le mercure des thermomètres ce week-end, aurait pu ‘’éclipser’’ l’envie de nos équipiers premiers d’assurer leur qualification pour le 2ème tour de la Coupe de Basse-Normandie…Eh bien non, au contraire…On peut même affirmer que ce coup de chaleur ‘’Strauss-Kahnien’’ a fait monter la ‘’sève’’ dans les veines de nos p’tits gars qui sont donc repartis de la ‘’fournaise’’ vastevillaise avec une ‘’brûlante’’ victoire 5-0… ! Bien sûr, ce résultat ‘’caniculaire’’ ne doit en aucun cas ‘’enflammer’’ les esprits de nos ‘’Lavoiriens’’ qui pourraient, si tel était le cas, être rapidement ‘’refroidis’’ par l’eau du ‘’Puits de la Haye’’ dimanche prochain… !

Samedi, un ‘’panaché’’ B-C querquevillais a ‘’désaltéré’’ un Mémelle ‘’assoiffé’’ sur son banc de touche ‘’noyé’’ dans les rayons de la planète jaune. Opposée à l’équipe des U19 B du FCEH, la troupe BéCéiste a fait le minimum (victoire 2-1). Cela dit, l’essentiel était de profiter de la présence des degrés Celsius et de transpirer un tantinet soit peu afin de préparer au mieux les prochains moments ‘’chauds’’ du championnat… !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil   
 
Du ‘’lourd’’ pour la ‘’Saint Léger’’ … !

Encore une fois, le championnat est ‘’coupé’’ par………la ‘’coupe’’… ! Celle-ci va mener nos équipiers premiers à l’US Vasteville-Acqueville fraîchement promue en 1ère division et nouveau ‘’fief’’ du désormais ex-querquevillais Romain Delacour alias ‘’Tom’’…(Dimanche-15h00). Pour nos ‘’Lavoiriens’’, il n’est pas ‘’question’’ de se poser des ‘’questions’’. Leur seul et unique objectif sera donc de ’’PASSER’’ ce tour de Coupe de Basse-Normandie afin de ne ‘’PAS PASSER’’ la journée du 16 octobre prochain (nouveau tour de coupe) avec ‘’Paul Emploi’’… ! Cela dit, la ‘’Galaxie vastevillaise’’ aura, à coup sûr, la même hantise…’’Paul Emploi’’ n’étant pas, en effet, un grand bavard de nos jours derrière son ‘’guichet’’… ! ‘’Les Lavoiriens querquevillais’’ contre les ‘’Galactiques vastevillais’’…voilà donc un match qui sent le ‘’chômage’’ dans 15 jours pour les vaincus… !

C’est un ‘’p’tit coup d’jeune’’ qui attend nos Béistes samedi après-midi (Lecanu-15h30). Ceux-ci vont en effet croiser amicalement les U19 du FCEH (Stade Lecanu-15h30). Ce match va sans doute rappeler aux ‘’Mémelle’s Boys’’ leurs années ‘’acné’’ qui ne sont pas encore très éloignées pour certains…Cela dit, ce match ‘’inter-générations’’ va permettre à tous ses ‘’interprètes’’ de jouer un remake de ‘’Retour vers le futur’’… !

Bon week-end moussaillons…Clin d'oeil    

 
Ce qui est pris n’est plus à prendre…

4 + 4 + 5 + 4 = 17………Tel est le nombre de fois que notre ‘’armada’’ querquevillaise a fait trembler les filets adverses ce week-end…Cela dit, ATTENTION, toute ‘’armada’’, quelle qu’elle soit, n’est pas invincible… ! Alors pas trop d’euphorie et restons les pieds sur terre…nous ne sommes qu’au mois de septembre… !

Dimanche soir, ‘’l’atomisation’’ de la Hague et de sa Pointe sur ses terres, par nos ‘’p’tits neutrons’’, a fait l’effet d’une ‘’p’tite bombe’’ au sein de notre bon ‘’vieux lavomatique’’ (victoire 4-0). Certes, avant le match, nos p’tits gars avaient bien une petite idée derrière la tête mais loin étaient leurs pensées de gagner si largement. Finalement ce qui devait arriver ‘’Areva’’…et qui s’en plaindra… ? Cela dit, aujourd’hui le plus dur commence…CON…FIR…MER… !

Il était écrit que nos Béistes allaient gagner…Ancien joueur du FC Nouainville, Mémelle avait minutieusement préparé son coup. Cette belle victoire (4-1) permet donc à son équipe de monter dans le bon ‘’wagon’’ du classement. Cela dit, on le sait, le prix du ‘’billet’’ ne va pas lui permettre de mener ‘’grand train’’ dans son championnat. Elle est sur la bonne ‘’voie’’ certes mais d’autres ‘’voyageurs’’ sont aussi dans le même ‘’compartiment’’. Alors, comme un ‘’train’’ peut en cacher un autre et au ‘’train’’ où vont les choses, ‘’gare’’ au ‘’déraillement’’… !

5-5…oui, vous avez bien lu 5-5…Le résultat final du match de nos Céistes à Quettetot indique 2 choses…Devant…ça va… ! Derrière…bonjour les dégâts… ! ‘’Marquer’’ 5 buts et ne pas revenir avec la feuille de match a ‘’marqué’’ profondémént ‘’l’Adjudant Chef Cruchot’’. Cela dit, il n’y a pas eu défaite non plus…Il ne faut donc pas trop noircir le tableau. Au ‘’Docteur Pascal’’ maintenant de rédiger ‘’l’ordonnance’’ afin qu’il prescrive les ‘’médicaments’’ qui guériront les ‘’maux’’ défensifs de son équipe.

‘’Geffroy de Calafat’’ s’installe doucettement à son poste de coach de la ‘’D’’ et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il cartonne. Après la victoire (4-1) de la semaine dernière, c’est un nouveau succès (4-0) que ses ‘’Calafistes’’ lui ont offert…Les Béistes nouainvillais n’étaient donc pas à la ‘’fête’’ dimanche après-midi alors que nos Déistes, eux, étaient au ‘’faîte’’ de la gloire et des honneurs… !

Pour finir, petit clin d’oeil ‘’Stéphanesque’’…Pascal Stéphan (2 buts avec les vétérans), David Stéphan (1 but avec la ‘’A’’), Tristan Stéphan (2 buts avec la ‘’B’’)…STEPHAN Père & Fils ont ‘’marqué’’………les esprits ce week-end !

Bonne semaine moussaillons…Clin d'oeil

 
Automne…air de Brest… !

Les semaines qui arrivent vont voir les ‘’arbres’’ jaunir, se déshabiller et se dévoiler. Durant cet ‘’effeuillage’’ annuel, nos joueurs, eux aussi, vont nous dévoiler s’ils sont ‘’branchés’’ football...un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout en troquant la rituelle marguerite contre un ballon… ! Le dernier ‘’pétale’’ de la sphère nous donnera la réponse cet hiver et orientera ainsi notre deuxième partie de saison… !  

Face aux réservistes de l’ES Pointe-Hague, nos équipiers premiers ne vont pas avoir la partie facile. ‘’Pointer’’ un tel adversaire à leur tableau de chasse va, par conséquent, dem
hubert ferey et ALAIN TOUZE ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 environ 2 heures
U11 - 2 environ 16 heures
PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 : nouvelle journée environ 16 heures
U6/U7 : nouveau joueur 1 jour
U6/U7 et SENIOR A : nouveaux joueurs 7 jours
hubert ferey et ALAIN TOUZE ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 7 jours
U11 - 1 : nouveau joueur 7 jours
erwan renouf 7 jours
0-0
U11 / reprise entrainement 7 jours
U11 / reprise entrainement et tournois de valognes / U11 : résumés des matchs 7 jours
0-0
tournois de valognes / U11 7 jours
U11 / as cherbourg 2 et U11 / as pointe cot 1 7 jours
U6/U7 : nouveau joueur 10 jours
U11 - 1 : nouveau joueur 10 jours
Yves Tronquet et EAG22 ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 11 jours
La journée 1 se termine dans

La journée 1 est terminée

Concours de Pronostics Ligue 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Nice
Angers
Lille
Monaco
Montpellier
Paris

Derniers inscrits au concours

Staff
Yves Tronquet
Yves Tronquet
Inscrit depuis le 11/09/17
Thomas Hamel
Inscrit depuis le 09/08/17
ALAIN TOUZE
Inscrit depuis le 04/08/17

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS 2017-18

3 Buts :

Romain DELACOUR (B)

Maxime VAULTIER (B) 

2 Buts :

David STEPHAN (A)

Tristan STEPHAN (A+B)

Kévin ROUSSEAU (B)

Romain PEZET (C)

1 But :

Florian HAMON (A)

Clement LECLERC (A)

Nicolas MAUGER (A)

Thomas TRUFFERT (A)

Julien BERTRAND (B)

Alexandre LAMOTTE (B)

Franck ARNAUDIN (C)

Gaétan BERHAULT (C)

Benoit CUVIGNY (C)

Ludovic FRAIZE (C)

Johnny LEBREDONCHEL (C)

Jean Philippe MARIN (C)