UN MATCH NUL AU GOÛT DE DÉFAITE...

8 septembre 2013 - 22:50

Retour sur le match contre Créances (3-3)

1ère journée - Promotion d'Honneur

CREANCES SPORT - AS QUERQUEVILLE

3-3 (0-1)

 

Querqueville :

Florian Lemoine - David Cottebrune, Antoine Alix, Joris Lefevre, Morgan Montiel - Valentin Orange, Aurélien Bernard, Romain Cottebrune, David Stephan, Jérôme Lemoine - Kevin Rousseau.

Remplacants : Nolan Lefevre, Tristan Stephan et Charley Leterrier.


Créances Sport :

Faudemer, Lesigne, Saussey, Viard, Laroze.S, Letousey, Marie.D, Cucu, Collette, V.Groult, Lecouillard, R.Groult, Boulland.

 

But(s) :  

Créances : 70e, 87e et 94e

ASQ : Valentin Orange (15e), Nolan Lefevre (82e) et Kévin Rousseau (83e)

 

Avertissement(s) :  

David Cottebrune (40e) et Nolan Lefevre (65e)

 

 

Résumé : 

Pour l'ouverture du championnat de Promotion d'Honneur, l'ASQ avait hérité d'un déplacement compliqué au pays de la carotte. Ce fut le cas. Dès l'entame du match, les Créancais tout juste maintenus la saison dernière, mettent le pied sur le ballon et se procurent les premières occasions. Les Querquevillais arrivent à exploiter les quelques bons ballons et obtiennent plusieurs corners. Deux têtes de Joris Lefèvre ne passent pas loin des cages adverses. A  la 15e min, sur un contre venant de la droite, Valentin Orange décale Kevin Rousseau qui lui remet le ballon en une deux au-dessus de la défense. V. Orange place le ballon entre les jambes du gardien, 0-1. A partir de ce moment, les Querquevillais n’arrivent plus à conserver le ballon, beaucoup d’erreurs techniques vont gâcher la fin de la première mi-temps. David Cottebrune est sanctionné d’un carton jaune après une faute sur un attaquant adverse à la 40e minute.

            Les Créancais attaquent la seconde période avec beaucoup plus de mordant. Pendant ce temps-là, les joueurs de Laurent Mauger et de Sylvain Regnier ne posent plus du tout le pied sur le ballon. Les locaux se procurent d’énormes occasions et buttent sur un bon Florian Lemoine ou manquent de précision dans le dernier geste. Seulement, à force de pousser, ils parviennent à égaliser à la 70e à la suite d’un bon enchaînement, 1-1. A ce moment-là, la victoire semble échapper aux Querquevillais et le match nul serait déjà un bon résultat au vu de la physionomie de la rencontre. Mais c’est sans compter sur Nolan Lefevre, qui, à 25m, place à coup franc à ras terre dans le but Créancais à la 82e minute, 1-2. Sur l’engagement, les Querquevillais récupèrent le ballon et Jérôme Lemoine adresse un centre de la droite, détourné (ou non) par Nolan Lefevre, et qui revient dans les pieds de Kevin Rousseau qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but, 1-3. La victoire ne peut plus échapper à l’ASQ, qui a su profiter de la déconcentration des Créancais pour se mettre à l’abri en 2 minutes. Mais Créances à de la ressource et du caractère, il reste 6 minutes à jouer et deux buts à remonter. Les Créancais campent dans le camp des visiteurs et parviennent à réduire la marque à la 87e minute, 2-3. L’arbitre annonce alors 4 minutes d’arrêt de jeu et à la 94e minute, sur un énième contre des locaux, David Cottebrune stop la course de l’attaquant de Créances. Intervention irrégulière selon l’arbitre. Coupe franc à 25m du but, tous les joueurs sont dans la surface Querquevillaise et le joueur de Créances adresse une frappe à ras le sol  qui trompe Florian Lemoine, 3-3. Les Créancais arrachent le match nul dans les toutes dernières secondes de la partie. Mérité. Mais c’est tout de même regrettable pour l’ASQ qui avait 2 buts d’écart à 6 min du terme…

Prochains RDV :

Mercredi 11 à 19h, match amical contre l’AS Valognes (DHR) sur le stade Francis Leray.

 

Samedi 15  à 15h, 2ème journée contre l’AS Tourlaville B sur le stade Pierre Fernagu. 

Commentaires

Concours de Pronostics Ligue 1

Derniers inscrits au concours

Staff
Vincent Franco
Vincent Franco
Inscrit depuis le 12/12/16
Staff
Yves Tronquet
Yves Tronquet
Inscrit depuis le 09/11/16
Corentin Tacher
Inscrit depuis le 01/11/16

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS

14 Buts :

Nolan LEFEVRE (A)

9 Buts :

Gaetan BERHAULT (C)

8 Buts :

Johnny ALLAIN (C+D)

5 Buts :

Simon PAPET (A)

Maxime VAULTIER (C+D)

Mathieu AUTHIER (D)  

4 Buts :

Kévin ROUSSEAU (B+C)

Tristan STEPHAN (B)

Michel BELLET (C)

Arnaud RUAULT (C)

3 Buts :

Joris LEFEVRE (A)

Nicolas MAUGER (A)

Florian HAMON (B)

Baptiste DENNEQUIN (C)

Nicolas LEVAUFRE (C)

Antoine MAUGER (C)

2 Buts :

Romain MOUTON (A)

Dimitri LABBE (B)

David STEPHAN (C)

Pascal ALLAIN (D)

1 But :

Yannis LE GRAND (A)

Clément LECLERC (B)

Romain COTTEBRUNE (B)

Guillaume FRIMAS (B)

Alexandre LAMOTTE (B)

Maxime FRIGOUT (C)

Julien BERTRAND (C)

Jim HALGATTE (C)

Sydney LEVALLOIS (C)

Guillaume PRUVOST (C)

Benoit CUVIGNY (D)

Corentin TACHER (D)