CPE DE FRANCE : AS BRIX - ASQ (2-2 tab 5-4)

25 août 2013 - 19:36

Compte rendu du 1er tour de Coupe de France...

1er tour Coupe de France :

AS BRIX - AS QUERQUEVILLE

2-2 (2-0) tab 5-4

Querqueville :

Florian Lemoine, Joris Lefevre, Morgan Montiel, Guillaume Frimas, François Ledoux, Thomas TruffertMickael Juel, David Stephan, Jérôme Lemoine, Nolan Lefevre, Kevin Rousseau.

Remplacants : Nicolas Mauger, Romain Cottebrune et Valentin Orange

But(s) :

AS Brix : 25e et 40e

ASQ : Jérôme Lemoine (Pen 60e) et David Stephan (75e)

Avertissement(s) :

Kévin Rousseau (60e) David Stephan (80e)

Tirs au but :

Thomas Truffert : Réussi

Guillaume Frimas : Manqué

Nicolas Mauger : Réussi

David Stéphan : Réussi

Jérôme Lemoine : Réussi

Florian Lemoine : Manqué

Résumé :

Premier match officiel de la saison pour les hommes de Laurent Mauger et Sylvain Regnier et donc premier vrai test pour le groupe A. Une partie bien mal engagée dès la 20e minutes les assauts des Brions finissent par payer, l’attaquant déborde sur la gauche et entre dans la surface, Mickael Juel ne peut le stopper sans faire une faute : penalty pour l’AS Brix. Le tireur trouve la barre de Florian Lemoine mais ceci ne sera qu’un avertissement, car 3 minutes plus tard, les Brions vont concrétiser leurs occasions. En effet, sur un contre, la défense Querquevillaise peine à se dégager et l’attaquant en profite pour marquer le premier but de la rencontre. Ce premier but ne réveillera pas les Querquevillais et juste avant la mi-temps, les Brions confirmeront leur premier but en trompant la vigilance de Florian Lemoine sur un coup franc lointain. Rien à se mettre sous la dent du côté de l’ASQ, seule une reprise lointaine pleine d’audace de David Stephan viendra inquiéter le gardien adverse. Score à la pause 2-0.

Changement complet de visage en seconde période des joueurs de l’ASQ qui entament la 2de période avec beaucoup plus de mordant. Les ballons sont récupérés de plus en plus haut et le camp Brions est débordé. Toutes les actions vont être récompensées par un penalty provoqué par Kévin Rousseau à la 60e, ce dernier récoltera par la même occasion un carton jaune pour avoir répondu aux provocations du défenseur adverse. Le penalty est transformé par Jérôme Lemoine, 2-1. Il restait 30 minutes pour égaliser et arracher « la prolongation ». David Stephan, sorti à la pause entre en jeu et sur son premier ballon, arrive à tromper le gardien adverse après un cafouillage dans la défense de Brix. 2-2. Dès lors, le match a perdu en intensité, quelques occasions de part et d’autre. Score après 90 minutes : 2-2. Place donc aux prolongations ! Et bien non ! L’arbitre décida, sans consulter le règlement de la Coupe de France, d’effectuer directement la séance de Tirs au but ! Elimination de l’AS Querqueville après avoir manqué deux tirs au but… Ce n’était plus arrivé depuis la saison 2010/2011. Prochain rendez-vous : Mercredi match amical contre l’ASS Urville Nacqueville au Stade de la Charrière (19h).