AS QUERQUEVILLAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Cherbourg en cotentin - footeo

STARSKY, HUTCH & SHERLOCK HOLMES !

4 mai 2013 - 11:00

L’histoire qui va suivre est certainement...

L’histoire qui va suivre est certainement la plus drôle, la plus triste et la plus surprenante qu’ait pu connaître le club de l’AS Querqueville.

La situation…

Tout a commencé Mercredi à 17h en marge de la victoire de l’équipe première 1 à 0 contre le CA Pontois. L’ensemble des protagonistes de la rencontre remontent dans leur vestiaire respectif, déception pour les uns, sourires aux lèvres pour les autres… Tout va bien pour l’ASQ qui passe 2e de Promotion d’Honneur au dépend de l’UC Bricquebec. Petit cri de guerre, pour une petite victoire.

Là où tout commence…

Samuel, numéro 14 dans le dos, blessé et seul joueur à ne pas avoir foulé la pelouse de Fernagu avait eu la « bonne » idée de s’installer à gauche du coach, face à la porte des vestiaires. Bonne idée ? « oui et non » diront les normands car Samuel va découvrir après le match en cherchant son portable que celui-ci avait disparu ! Il avait été placé dans la poche de son pantalon 2h auparavant.

Pensant à une petite blague de ses coéquipiers, il prend sa douche comme si de rien n’était. Mais ne voyant personne se manifester, l’inquiétude commençait à prendre le dessus sur sa bonne humeur habituelle…

Là où Steve Jobs intègre l’aventure…

Bastien et Renaud, ses voisins de vestiaire décident alors de prendre les choses en main. Grâce à l’application de Géolocalisation « Localiser mon iPhone », ils ont pu s’apercevoir que le portable de Samuel se trouvait au stade… Il l’avait donc égaré dans les vestiaires ou dans les tribunes. Mais après quelques minutes, le portable se trouvait, comme par enchantement, une rue plus basse, Rue de l’Epiney. Etrange…

Starscky et Hutch entrent en scène !

Samuel s’alarme, il décide de prendre la route à la poursuite de son iPhone avec ses deux partenaires. La Rue de l’épiney était déserte et pendant ce temps-là, l’iPhone était à Cherbourg et prenait la direction de la RN13… Sans que personne ne s’en aperçoive, les trois enquêteurs partent pour une escapade de plus d’une heure (A ce moment, ils ne pensaient pas qu’elle serait aussi longue). L’iPhone était localisé à quelques Kilomètres devant eux, l’objectif était bien sûr de le rattraper. Les trois compères n’avaient comme unique repère, le petit point vert sur le GPS de l’iPhone. Fiable ? Pour l’instant personne ne le sait.

Après une heure de route, l’iPhone était localisé à quelques mètres de leur position, les trois compères surveillaient chaque voiture afin de voir si une tête leur était familière… Et c’est au niveau de l’usine d’Isigny-sur-mer que « Starscky, Hutch et Sherlock Holmes » firent une drôle de rencontre. La voiture devant eux n’était autre que celle de l’homme qui avait officié en tant qu’arbitre, 1h30 plus tôt, le match entre l’ASQ et le CA Pontois.

Les trois joueurs ont donc fait signe à la voiture de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. L’arbitre, étonné, ne les avait pas reconnu et a donc demandé pourquoi l’avaient-ils arrêté. Samuel se chargea de lui expliquer la situation, et lui a demandé s’il pouvait regarder dans son sac si le portable y était. L’arbitre a bien voulu coopéré et a même proposé de faire vérifier dans sa voiture… Aucune trace du portable.

« Le portable est forcément là » Bastien, lucide.

Pourquoi la géolocalisation avait-elle indiqué cette voiture ? Ce n’était pas le hasard qui avait amené tout ce petit monde à 60km de Cherbourg au beau milieu de la RN13.

Samuel décida de monter à bord du véhicule de l’arbitre (avec son accord) pour y parcourir quelques kilomètres dans le but de voir si la localisation de l’iPhone coïnciderait avec sa voiture. Verdict : le petit point vert du GPS n’avait pas bougé de l’endroit où les deux voitures s’étaient arrêtées… Retour à l’endroit précis, l’arbitre décida alors de quitter les trois Querquevillais pour poursuivre sa route. Ces derniers s’étaient bien rendu compte que le présumé auteur du délit avait réussi à se débarrasser de son butin en trompant leur vigilance. Les trois enquêteurs sont donc partis à la recherche du portable sur le bas-côté de la route. Après seulement quelques minutes de recherche, le portable se trouvait dans l’herbe, le long de la route…

Un retour en fanfare !

L’affaire avait fait grand bruit du côté du Lavoir, les présents avaient suivi les péripéties des trois Querquevillais par le biais d’appels répétés… Le retour était attendu, mais tout n’était pas terminé.

S’en suit, un dépôt de main courante auprès de la Police de Cherbourg. Autant vous dire que les policiers étaient très étonnés à l’annonce du présumé auteur du délit.

Les suites…

La police a averti à la ligue qu’une main courante a été déposée.

La Presse de la Manche s’est informée de l’affaire et a publié dans le journal d’aujourd’hui, un article relatant les faits (Des rumeurs sérieuses disent même que la rédaction a hésité à en faire la une !).

Tendance Ouest a diffusé  une "Carte Blanche Spéciale : Kidnapping et course-poursuite !"

Ouest France a également publié un article sur son site internet

Conclusion,

L’application « Localiser votre iPhone » est vraiment fiable.

 

Quelle journée pour Samuel... Une fête du travail dont il se souviendra longtemps ! Un match non joué, un iPhone volé, une virée à trois jusqu'à Isigny, un iPhone retrouvé, tout cela pour finir à 20h30 au poste de Police...!

Après le "But scandale du PLO" la saison dernière, l'AS Querqueville est encore sous le feux des projecteurs, et bizarrement c'est encore la même personne à l'origine des "affaires". Comme si un Trophée l'attendait en fin de saison...

 

La vidéo de Samuel qui retrouve son portable sur le bord de la RN13 :


Podcast de Tendance Ouest par Sylvain Letouzé :


Article de la Presse de la Manche par Sylvain Letouzé :


Article de Oues France :


Article de Direct Matin :


Article du Nouvel Obs. "Le blog de Tian" :


Forum "Jeux Vidéo.com" :


 

 

Valentin Orange

 

 



Commentaires

Staff
Den
Den 4 mai 2013 19:50

Excellent ! Ca fait le buzz. Nan mais allô quoi ! Le corps arbitral doit suivre une formation sur la géolocalisation ... pour les frais de déplacement ! @+

Lucas-Rolland 4 mai 2013 12:16

Wesley Sneijder aurait quitté Galatasaray pour Querqueville : http://asqfoot.footeo.com/actualite/2013/05/03/starsky-hutch-sherlock-holmes/image-1.html (à droite)

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 4 mai 2013 10:23
Entraîneur

et g déjà préparé l'affiche du film ...

Kick 3 mai 2013 20:29

La photo de vainqueurs ! Excellent !

Staff
EAG22
EAG22 3 mai 2013 18:23

et oui on ne vole pas un querquevillais sans risquer de se faire reprendre par notre service d'enquetteurs chevronnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fort

le chti 3 mai 2013 12:52

Je vais raconter ca aux vietnamiens, ils vont halluciner... Plus sérieusement, c'est un truc de malade et ca nous a bien fait rire !

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 3 mai 2013 11:14
Entraîneur

SENSATIONNEL ARTICLE ..... un arbitre qui "enprunte" un iPhone ..c'est quand même un drôle de numéro ... !!! Allo ... mais allo quoi ...!!!!

0-2
esph 1 / U11 - 1 8 minutes
esph 1 / U11 - 1 : résumé du match 8 minutes
esph 1 / U11 - 1 8 minutes
EAG22, hubert ferey et ALAIN TOUZE ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 15 minutes
alain medina a commenté RETOUR DES CARTES A DINDE 4 jours
RETOUR DES CARTES A DINDE 4 jours
PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 : nouvelle journée 4 jours
EAG22 a pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 5 jours
PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 : nouvelle journée 6 jours
1-4
U11 - 2 / montebourg 2 6 jours
2-0
FC NOUAINVILLE / SENIOR B 6 jours
FC NOUAINVILLE / SENIOR B et SENIOR A / FCEH 2 : résumés des matchs 6 jours
0-3
SENIOR A / FCEH 2 6 jours
1-4
U11 - 2 / montebourg 2 7 jours
U11 - 2 / montebourg 2 et 2 autres : résumés des matchs 7 jours
La journée 19 se termine dans

La journée 19 est terminée

Concours de Pronostics Ligue 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Amiens
Nantes
Angers
Dijon
Bordeaux
Montpellier

Derniers inscrits au concours

Staff
Yves Tronquet
Yves Tronquet
Inscrit depuis le 11/09/17
Thomas Hamel
Inscrit depuis le 09/08/17
ALAIN TOUZE
Inscrit depuis le 04/08/17

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS 2017-18

3 Buts :

Romain DELACOUR (B)

Maxime VAULTIER (B) 

2 Buts :

David STEPHAN (A)

Tristan STEPHAN (A+B)

Kévin ROUSSEAU (B)

Romain PEZET (C)

1 But :

Florian HAMON (A)

Clement LECLERC (A)

Nicolas MAUGER (A)

Thomas TRUFFERT (A)

Julien BERTRAND (B)

Alexandre LAMOTTE (B)

Franck ARNAUDIN (C)

Gaétan BERHAULT (C)

Benoit CUVIGNY (C)

Ludovic FRAIZE (C)

Johnny LEBREDONCHEL (C)

Jean Philippe MARIN (C)