26 avril 2013 à 11:52

"Jeux de ‘’Mai’’… !" - Billet de match

‘’Garder le meilleur pour la fin… !’’

Jeux de ‘’Mai’’… !

‘’Garder le meilleur pour la fin… !’’, ‘’Après l’effort, le réconfort… !’’. Autant d’expressions qui signifient que le plus difficile a été fait et qu’il ne reste donc plus qu’à déguster la cerise dénoyautée surplombant fièrement le gâteau…Oui mais voilà, les semaines qui arrivent vont au contraire bafouer tous ces adages optimistes et nous rappeler qu’une compétition, quelle qu’elle soit, ne se termine qu’au soir du dernier match de la saison qu’il soit de championnat ou de coupe et que, finalement, ‘’Le plus dur reste donc à faire… !’’…………pour tout le monde, oui, tout le monde…surtout moi……… !

Au repos dimanche prochain, nos équipiers premiers vont ensuite aborder un début de mois de mai pour le moins achalandé…Paradoxe, quand on sait que ce 5ème mois de l’année est celui qui possède le plus de jours fériés et autres ponts normalement destinés aux ‘’joutes’’ familiales ou aux siestes crapuleuses sous la couette pour les plus coquins…Cela dit, nos ‘’Lavoiriens’’ vont donc amorcer leur marathon footballistique par la réception du CA PONTOIS le mercredi 1er m’’ugu’’ai (P.Fernagu 15h00) suivie de celle de l’US CÔTE DES ISLES le dimanche 5 mai (P.Fernagu 15h00). Viendront ensuite deux déplacements épineux…Le premier, sur les terres de l’AS BRIX en Coupe de la Manche le mercredi 8 mai (15h00), et le second chez les maritimes de l’ES PORTAISE le dimanche 12 mai (15h00). A la question, ‘’Nos P’tits Gars sont-ils capables de prendre 12 points et une qualif en 12 jours… ?’’, c’est à eux d’y répondre ‘’12’’ ensemble… !

Face à OCTEVILLE HS, nos Béistes ont une bonne occasion de se rapprocher de la troisième marche du podium. Comme toutes les occasions, pour ne pas la laisser passer, il faut donc sauter dessus afin de la saisir…J’ai d’ailleurs profité de celle-ci pour m’amuser avec elle tout en souhaitant que la ‘’Lolo’s Band’’ s’en procure aussi suffisamment pour ainsi remporter la mise ! (P.Fernagu-Dimanche 28 avril 15h00).

Après m’être vidé ‘’Lavezzi’’ debout, les pieds parallèles dans la rosée fraîche du matin, et m’être ‘’Douchez’’ à l’eau froide, pour me dérider les paupières et me laver les aisselles autrement dit sous ‘’l’Ibra’’, un excellent café ‘’Maxwell’’ spécial filtre m’a convaincu de ‘’Menez’’ à bien mon billet de match d’aujourd’hui. Pour présenter les adversaires de nos ‘’Princes’’ Céistes, ‘’Jallet’’ n’utiliser que les initiales de PIERREVILLE SAINT GERMAIN mais, trouvant ça trop fastoche et pas aus‘’Sirigu’’lo que je le souhaite, j’ai donc décidé de me tordre les méninges sans pour autant prendre le risque de finir ma journée en neurologie à l’hôpital ‘’Pastore’’ de Cherbourg. Maintenant, ‘’l’Adjudant-Chef Gerber’’ ‘’Verrati’’ que j’ai fait un effort dans la rédaction… ? Si oui, qu’il en parle donc à ‘’l’Adjudant-Chef Cruchot’’ et qu’ils partent ensuite ensemble, ‘’Sakho’’ dos et ‘’Camara’’ au poing, vers cette nouvelle aventure qui les verra donc croiser le PSG et toute son ‘’Armand’’a…de ‘’Spice Boys’’ au ‘’Camp des Loges’’ de Pierreville (Dimanche 28 avril-15h00 sur Canal+).

‘’Et pendant c’temps-là…l’équipe du dimanche’’ de ‘’Joffrey de Calafat’’ devra faire face aux Céistes de l’ENTENTE URVILLE-GRÉVILLE…Depuis ma plus tendre enfance, on m’a toujours affirmé que si ma en’’tante’’ en avait, on l’appellerait mon oncle… ! A nos Déistes de prouver qu’ils peuvent donc rivaliser avec cette affirmation en démontrant à leurs adversaires d’un jour que les leurs font ‘’parties’’ de l’anatomie fournie d’un querquevillais charnu et sévèrement ‘’burné’’… ! (Stade F.Leray-Dimanche 28 avril 13h00).

Bons matchs et bon week-end moussaillons…Clin d'oeil