AS QUERQUEVILLAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Querqueville - footeo

ZIDANE ET GIROUD QUERQUEVILLAIS !

1 avril 2013 - 17:00

Michel Gautier a frappé un grand coup ce week-end !

Zinédine Zidane qui cherchait un club après avoir obtenu son diplôme d'entraîneur, a été contacté par Michel Gautier la semaine dernière. Le projet de l'ASQ a convaincu ZZ, qui a tout de suite accepté le poste de manager général. "Je ne voulais pas aller dans un très grand club pour débuter ma nouvelle carrière, Monsieur Gautier a su trouver les mots pour me convaincre" soulignait l'ex-numéro 10 de l'équipe de France. Tout s'est accéléré en fin de semaine avec la signature d’un contrat ce lundi matin au Lavoir. La presse n’étant pas conviée, les informations nous parviennent au compte-goutte grâce aux communiqués de l’AFP.

« Je suis là pour un petit moment et pour faire quelque chose de grand »

Zidane ne mâche pas ses mots et a montré clairement les ambitions du club à moyen et long terme. Lors de la conférence de presse il parlait même de faire venir les plus grands joueurs Français et internationaux. « J’ai gardé beaucoup de contacts au Real de Madrid (ndlr : Club où il était chargé du recrutement jusqu’en 2012) et je pense pouvoir convaincre un ou deux joueurs pour la saison 2013/2014 » affirmait-il. Zidane confirme qu’il « ne prend pas la place de Stéphane Soullard ». Toutes rumeurs de départ est donc à exclure…

Olivier Giroud premier d’une longue liste ?

Première journée et première recrue : Olivier Giroud. Le désormais ancien Gunners a également été séduit par le projet du nouveau duo Gautier-Zidane. « Je viens pour gagner, j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires ! ». Nul doute qu’il y aura du monde à l’entraînement de mercredi prochain, ouvert à la presse. Olivier Giroud sera présenté aux supporters dimanche prochain avant le match des Béistes contre l’US La Glacerie (15h à Fernagu).

La réaction de Stéphane Soullard :

"Cela fait maintenant un petit mois que je savais que Zizou (il m'a demandé de l'appeler comme ça...), allait se lancer dans sa carrière d'entraîneur à Querqueville. Je comprends son enthousiasme et son envie de commencer à transmettre son expérience aux autres et vice-versa...Appeler les joueurs pour savoir s'il peut compter sur eux le dimanche, gonfler les ballons, compter les maillots et les shorts à la fin des matchs, boire la p'tite mousse du Lavoir (qu'il ne paiera pas...c'est la seule chose qu'il demande...!) et bien d'autres choses l'ont en effet convaincu de venir se tremper dans le football amateur de haut niveau...J'ai découvert un garçon discret, courtois et très abordable...Je lui ai fait visiter la commune de Querqueville à bord de sa Porsche 911 Carrera qu'il a eu la gentillesse de me faire conduire pendant que lui et Olivier Giroud discutaient de la future tactique de jeu de l'AS Querqueville ainsi que des joueurs qu'ils souhaiteraient voir évoluer à leurs côtés...Je rassure notre Nono Tacher national, ils souhaitent par-dessus tout qu'il conserve son drapeau de touche un "brin" c'est tout...! Cela dit, Zizou et Olivier ont, on le sait, un physique agréable...Je pense donc que la gent féminine sera nombreuse à venir garnir les tribunes du stade Pierre Fernagu...Nous avons déjà évoqué ce problème au Maire de Querqueville qui se dit prêt à étudier le plus rapidement possible l'éventuelle construction d'un nouveau stade...Être l'adjoint de Zizou n'est plus un rêve mais une réalité, c'est incroyable ce qui m'arrive...Vivement mercredi pour le premier entraînement et peut-être le premier coup de boule...!"

VO