"BILLET DE MATCH" by Stephane Soullard

18 février 2013 - 17:29

Et si on retournait à l'école...?

Durant notre scolarité, on a tous connu le moment, terrible parfois, où le prof de français, de matchs ou d'histoire-géo distribuait les copies notées d'un devoir surprise. On sentait dans son sourire satisfait, qu'il était content d'avoir réussi son coup...Il passait du 18 de l'éternel fayot de la classe au 0 du non moins éternel élève qui s'en fout...! Tout ça pour dire qu'en football, il y a aussi du bon et du moins bon et que pour faire vivre une classe ou une équipe, il faut un panel de personnages pour que les moins bons se servent des meilleurs pour avancer et inversement...!

Face au PL Octeville, nos équipiers premiers ont confirmé leur résultat du match aller (victoire 3-1), mais que ce fut difficile. Menés 1-0 à la pause et réduits à 10 à la 60ème minute, nos Lavoiriens ont réalisé alors la mission impossible qui leur a été imposée. Cette victoire ensoleillée récompense leur patience, leur sérénité et leur amour pour le football...

Remplacé au pied levé par "Coach David Cottebrune", Laurent s'est sans doute a"grippé" à son portable tout l'après-midi pour suivre les débats de ces troupes face aux Céistes de l'AS Tourlaville. Quel meilleur "médicament" qu'une victoire (3-1) pour faire baisser la fièvre du coach attitré...Cela dit, David se serait-il découvert une vocation...?

C'était un match difficile qui attendait la "Brigade Céiste" de nos "Adjudants Chefs Cruchot et Gerber". En effet, les Béistes du PL Octeville, leaders au classement n'avaient pas l'intention de repartir de Fernagu sans la feuille de match. Malgré la défaite (3-1), nos Céistes ont remporté le prix du plus beau but du match...Merci qui...? Merci Champi...!

"Et pendant c'temps-là...l'équipe du dimanche" de "Joffrey de Calafat" a levé le "bivouac" de Sud Hague avec une défaite (2-1) décevante. Comme tous les joueurs querquevillais, nos Déistes souffrent bien sûr du manque d'entraînement mais malgré cela on sent des joueurs concernés. Le rester sera un précieux allié dans les semaines à venir afin de prouver qu'on est jamais mieux servi que par soi-même...!

Bonne semaine moussaillons...Clin d'oeil