AS QUERQUEVILLAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Cherbourg en cotentin - footeo

RAS LE BOL !

29 janvier 2013 - 18:10

Je profite de la visibilité du site internet, en espérant que ce message atteindra la Mairie de Querqueville et interpelle toute la communauté concernée de près ou de loin par l’AVENIR DU CLUB !


Je profite de la visibilité du site internet, en espérant que ce message atteindra la Mairie de Querqueville et interpelle toute la communauté plus ou moins concernée par l’AVENIR DU CLUB !

Pour la saison 2012/2013, l'A.S.Querqueville Football comprend 200 licenciés :

  • 90 licenciés seniors
  • 16 licenciés vétérans
  • 4 licenciés U19
  • 14 licenciés U17
  • 13 licenciés U13
  • 15 licenciés U11
  • 18 licenciés U9
  • 14 licenciés U7

 

Tous ces joueurs évoluent dans les catégories suivantes:

  • Seniors A : Promotion D’Honneur Régionale
  • Seniors B : 2e Division de District.
  • Seniors C : 3e Division de District.
  • Seniors D : 4e Division de District.
  • Vétérans : Foot loisir.
  • U17 : Championnat de district.
  • U13: Championnat de district.
  • U11 A : Championnat de district.
  • U11B : Championnat de 1ere série.
  • U8/U9 : Participation aux plateaux.
  • U6/U7 : Participation aux plateaux.

Le bureau du club est composé de 18 membres.

 


 

Pourquoi détailler la composition du club ? Tout simplement pour que l’on se rende compte de l’importance des infrastructures dans une association qui accueille autant de licenciés et d’éducateurs. Trouvez-vous normal de ne disposer que d’un seul stade d’entraînement pour 210 joueurs. Trouvez-vous normal de devoir se changer, se laver dans un vestiaire qui n’est même pas à côté du stade où l’on s’entraîne ? Dans une société où nous parlons de plus en plus de sécurité c’est invraisemblable de devoir traverser la route et un rond-point en crampons (de nuit) pour des jeunes sous la seule responsabilité de leurs dirigeants qui ne sont même pas habilité à cela.

L’état du stade Francis Leray :

Ce stade est fatigué, il est usé, et n’est pas du tout adapté pour recevoir 200 joueurs par semaine. Un stade doit, au maximum supporter 10h d’entraînement/match par semaine pour qu’il puisse rester praticable (suivant les conditions météo). Pour information, le stade Francis Leray supporte 24h de football par semaine ! Trouvez-vous cela normal ?  Dès les premières pluies, les 3/4 du terrain sont impraticables… Un seul terrain pour 210 joueurs c’est trop ! Poster des photos, vous en envoyer… c’est inutile, il vous suffit seulement de vous pencher à votre fenêtre pour voir que le vert se fait rare aux abords du stade de la « Mairie ».

L’avenir du club en danger à très court terme…

Aucune équipe inscrite en U17 et U19 l’an dernier, toujours pas de U19 cette année alors que l’on sait très bien qu’il s’agit du réservoir aux équipes séniors, les jeunes qui disparaissent à vue d’œil d’année en année est le constat très alarmant dû au manque d’infrastructures adaptées ! Une partie de ces jeunes se dirigent vers un autre sport, c’est leur choix mais une autre partie se dirige vers d’autres clubs et c’est là qu’il y a un problème. L’avenir du club est en danger car nous manquons de jeunes…

Peut-être que vous ne trouvez pas cela très grave, mais pour tous ces dirigeants, membres, supporters… qui donnent de leur temps libre pour un club tout en sachant que la cause est perdue d’avance c’est très frustrant ! Ces bénévoles qui passent parfois plus de temps au stade plutôt que chez eux. Bientôt nous deviendront un club où il n’y aura que 2 équipes séniors, pas d’équipe jeune et nous devrons faire une entente avec Urville, Gréville ou l’ASAM pour avoir une équipe C ! (Sans vouloir faire offense à ces 3 clubs).

D’un point de vue  sportif, comment voulez-vous exister lorsque vous voyez les infrastructures de l’ES Pointe Hague ou du FC Equeurdreville-Hainneville. Je suis d’accord, ils jouent dans des catégories supérieures, mais la question c’est pourquoi jouent-ils dans ces catégories supérieures ? Parce que  leur mairie les aide, s’occupe de leur pelouse, finance des installations appropriées… Leur Mairie considère qu’une association sportive est très importante dans la vie de la ville, dans l’épanouissement des jeunes… Mais surtout, une association sportive c’est la vitrine d’une ville ! Quelques exploits en coupe de France, deux montées en division supérieure en deux ans, une victoire en coupe… Tout ceci n’est-il pas valorisant pour une ville ?

Les conséquences :

Les joueurs partent car ils en ont marre de s’entraîner dans la boue, car il faut le dire, en hiver le stade Francis Leray ressemble à tout sauf à un terrain de football. Ils désertent l’ASQ pour aller vers les clubs qui ont DES terrains pour s'entraîner dans des conditions SUPPORTABLES !

 

Ce que nous vous demandons, c’est d’être actif ! Les actes sont maintenant nécessaires, réfléchir à des solutions ne sert plus à rien. Pour sauver le club, il faut agir rapidement.

Mais pour cela, il faudrait déjà que ces quelques mot, vous les lisiez ! 

 

NB : CERISE SUR LE GÂTEAU !

Je n'étais pas au courant lors de la redaction de cet article, le terrain F.Leray est fermé par la mairie jusqu'au 1er Mars 2013 soit un mois sans entraînement ni de match pour la C et la D ! Une décision ahurissante prise par la mairie en pleine saison lorsqu'on sait qu'il y a déjà plusieurs matchs reportés !

Et pour couronner le tout, la mairie coupera l'éléctricité demain matin pour qu'il n'y ait plus d'éclairage sur le stade ! 

L'entraînement de demain soir est maintenu, une photo en "Civil" sera prise pour l'article de la Presse de la Manche, VENEZ NOMBREUX !

Partagez cette info...

Commentaires

Jérémy Alliot 31 janvier 2013 16:46

C'est inadmisible de voir cela.Bon courage a vous en espérant que il y ai des bonne décision de prise au plus vite.

ALAIN TOUZE 31 janvier 2013 11:59

Incroyable !!!!!!

Staff
Samuel CADEL
Samuel CADEL 29 janvier 2013 21:19

Pour revenir sur les dires ci-dessus, au même titre que le terrain Francis LERAY de La section Football nous partons sur le même "fiascot" que le Cosec de QUERQUEVILLE pour la section Handball, qui soit dit en passant à aussi porté préjudice à notre section pour le traditionnel et convoité tournoi de Noêl en futsal. Pour finir, combien de parents vont-ils être "dégoûter" d'inscrire leurs enfants dans NOTRE CLUB, qui ne peuvent profiter du peu d'installations, autres que leur communes d'origines et de résidences.

Staff
EAG22
EAG22 29 janvier 2013 20:16

on a presque tue le handball et maintenant on va tuer le football cela ressemble de plus en plus a un sabordement des dirigeants et personnels de la commune !!!!!!!A QUI PROFITE CE CRIME??????????? MOINS ASSOCIATION MOINS D'ARGENT A DEPENSER, a moins que d'autres en profite .

vincent noel 29 janvier 2013 18:55

Faudrait deja que temps en temps un representant de la mairie vienne voir les match

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 29 janvier 2013 18:30
Entraîneur

idem ....

hubert ferey et ALAIN TOUZE ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 environ 8 heures
match au fceh / U8/U9 3 environ 12 heures
U8/U9 3 environ 12 heures
U11 - 1 / plo et as valognes 3 / U11 - 2 4 jours
u15 fceh2/asq1 : nouveau joueur 4 jours
fceh1/ouest cot 2/esph 1 / U11 - 1 et U11 - 2 / PLO 2 6 jours
0-10
U11 - 2 / PLO 2 6 jours
U11 - 2 / PLO 2 et 2 autres : résumés des matchs 6 jours
2-3
U11 - 2 / fceh4 6 jours
0-7
E U13/USLG 1 / gr mer mont marais 6 jours
0-10
u15 fceh2/asq1 / US LA GLACERIE 6 jours
u15 fceh2/asq1 / US LA GLACERIE : résumé du match 6 jours
plateau a beaumont / U8/U9 2 et plateau a octeville / U8/U9 1 9 jours
SENIOR A et 2 autres : nouveaux joueurs 9 jours
jérémie Le Goff est devenu membre 11 jours

Concours de Pronostics Ligue 1

Derniers inscrits au concours

Staff
Yves Tronquet
Yves Tronquet
Inscrit depuis le 11/09/17
Thomas Hamel
Inscrit depuis le 09/08/17
ALAIN TOUZE
Inscrit depuis le 04/08/17

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS 2017-18

3 Buts :

Romain DELACOUR (B)

Maxime VAULTIER (B) 

2 Buts :

David STEPHAN (A)

Tristan STEPHAN (A+B)

Kévin ROUSSEAU (B)

Romain PEZET (C)

1 But :

Florian HAMON (A)

Clement LECLERC (A)

Nicolas MAUGER (A)

Thomas TRUFFERT (A)

Julien BERTRAND (B)

Alexandre LAMOTTE (B)

Franck ARNAUDIN (C)

Gaétan BERHAULT (C)

Benoit CUVIGNY (C)

Ludovic FRAIZE (C)

Johnny LEBREDONCHEL (C)

Jean Philippe MARIN (C)