Interview de S.Soullard

15 juillet 2012 - 13:47

A 15 jours de la reprise, Stéphane Soullard nous livre ses impressions

 

Stéphane, la saison 2011/2012 est bel et bien terminée. Quelles conclusions peux-tu en tirer avec un peu de recul… ?

S.Soullard : Je n’ai pas besoin de prendre de recul par rapport à la saison dernière pour la simple et bonne raison qu'en plein mois de juillet, mon analyse est la même que fin mai…Je suis déçu et reste convaincu, qu’avec un effectif totalement impliqué dans notre quête du Graal, nous devrions être aujourd'hui dans le groupe A de  la DHR  2012-2013. Certains détails nous en ont empêchés...Ces récurrents détails, pas forcément liés au football, restent et resteront pourtant les pires ennemis du footballeur...quoi qu'on en dise...! 

 

Certes, la fin de ladite saison a été difficile à digérer mais en son entier elle laisse tout de même entrevoir de réels espoirs pour la nouvelle qui arrive ?

On ne peut pas dire ‘’en son entier’’ car nous n’avons pas fait une saison pleine…Si cela avait le cas, je le répète, nous serions montés en DHR. Un championnat ne se gagne pas en alignant 22 fois une équipe rouge face à une équipe bleue avec un ballon au milieu, cela serait trop simple. En premier lieu, avant de le jouer, il faut le préparer pour essayer de le gagner. Ensuite, ce sont 8 mois de compétition entre 12 équipes qui ont toutes le même objectif…Arrivent ensuite les aléas d’une saison auxquels tous les entraîneurs sont confrontés…Pour ceux de mon époque, ces aléas étaient évidemment les rituelles blessures et autres suspensions…De nos jours, je peux affirmer que le ‘’catalogue aléas’’ s’est copieusement épaissi avec parfois des motifs d’absences déconcertants. Pour revenir à la question, bien sûr, quelques lueurs d’espoir peuvent éblouir les quelques optimistes dont je fais partie…J’espère seulement que ce nombre d’optimistes va augmenter la saison prochaine et à ce sujet je n’ai malheureusement aucune certitude…


D’un point de vue personnel, que penses-tu avoir manqué ou négligé ?

Pour ceux qui me connaissent bien, je ne néglige rien du moins je l'espère aux yeux des joueurs. Bien sûr et malheureusement, cela ne n’empêche pas de faire des erreurs car j'en ai commis. Cela serait trop simple encore une fois si ne rien négliger permettait de gagner tous les matchs…Cela dit, seul celui qui reste dans son canapé ne fait pas d'erreur, et j'en connais beaucoup "d'irréprochables", croyez-moi.


La reprise approche à grands pas. Quelle sera ta ligne de conduite ?  

Ce n’est pas à mon âge que je vais changer quoi que ce soit à ma façon de faire…J’ai toujours dit que le chemin le plus court et le plus simple est la ligne droite et cela dans tous les domaines. Il ne sert à rien de compliquer les choses…On aime ou on n’aime pas…c’est tout… ! Changer serait trahir ceux qui me suivent car je sais qu’il y en a…Certes, je reconnais que je suis parfois un peu trop exigeant avec mes garçons mais je demande toujours un maximum pour obtenir un minimum…Certains le comprennent, d’autres pas…


As-tu des objectifs précis ?  

Je suis un compétiteur, j’en ai donc qu'un seul et unique…gagner… !


Au niveau de l’effectif, les joueurs qui sont partis étaient des joueurs cadres de l’équipe A. Il sera certainement difficile de les remplacer ?  

Dire que cela va être difficile sans eux voudrait dire que je ne fais confiance à ceux qui vont les remplacer. Il ne faut pas oublier non plus que sur les 20 cadres de la saison dernière il m’en reste tout de même 17…Ce n'est pas rien...


De nouveaux joueurs vont-ils arriver ?  

Pour le moment, officiellement, deux nouveaux joueurs, dont un retour, porteront les couleurs querquevillaises…L'AS Querquevillaise est un club modeste et familial...Les joueurs attirés par ces vertus seront les bienvenus.


Qu’as-tu envie de dire à tes joueurs avant la reprise ?

Je veux juste leur dire qu’il ne faut pas qu’ils renoncent à ce qu’ils désirent le plus au monde pour ce dont ils n'ont envie qu'un court instant et qui gâche tout. Ces quelques mots, que je tiens d'un maître coach lorsque j'étais gamin et qui résument tout, ne s'appliquent pas qu'au football...C'est peut-être pour cela d'ailleurs que je les ressort aujourd'hui... 

 

Propos recueillis par V.Orange

Commentaires

Kick 19 juillet 2012 09:58

Valou faut créer la page "infos transferts" ! Je suis au courant de riensauf du départ du traitre de Kado...

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 15 juillet 2012 19:32
Entraîneur

de coach à coach .... : t'as lu dans mes pensées ....

Concours de Pronostics Ligue 1

Derniers inscrits au concours

Thomas Hamel
Inscrit depuis le 09/08/17
ALAIN TOUZE
Inscrit depuis le 04/08/17
Staff
hubert ferey
hubert ferey
Inscrit depuis le 04/08/17

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS 2017-18