Le résumé des rencontres par Maxence Dourlen (Presse de la Manche)

10 juin 2012 - 01:48

Retrouvez l'article presse sur les demi-finales

 

Demi finale coupe nationale féminine U15 : Bretagne - Nord - Pas de Calais: 3-3 ( Séance de tirs au but 5-6 )

Arbitres : Mlle Cruchon assistée de Mlle Beyer, Chambon et Collin.

Mi-temps : 1 – 2.

Buts : Bretagne : Koné (24e et 35e), Dinglor (33e). Nord - Pas de Calais : Willems (7e), Maronkowski(25e), Vercruysse (58e).

Bretagne : Chauvin, Dinglor, Koné, Briand, Ollivier Lemoing, Oritand, Quero, Moriand, Jouanno (cap), Ringenbach, Abadou, Fourré, Ouesliati. Entraîneur : F. Lemazif et F. Legaillard.

Nord - Pas de Calais : Azeti, Chabaret, Cadet, Demolin, Dolignon, Herbert, Lignard, Maronkowski, Pouilliard, Pugnetti, Vercruysse, Duhamel, Willems (cap), Damman. Entraîneur : L. Demaiuy, C. Rioust, E. Bauduin.

 

Au terme d'une partie intense et disputée l'équipe du Nord - Pas de Calais s'est imposée après une série de tirs au but stressante pour les deux équipes.

Avec un magnifique soleil, le public est venu en nombre au stade Fernagu de Querqueville pour assister aux deux rencontre au programme. Dès l'entame de match les jeunes joueuses Pas-de-Calaisiennes prennent clairement le contrôle de la partie avec de nombreuses frappes par l'intermédiaire de Dolignon ( 2e ) et Lignard ( 5e ). Willems bote un corner , l'effet mis dans ce ballon trompe la vigilance de Chauvin, et le ballon se loge dans la lucarne opposée (0-1, 7e). L'équipe du Nord - Pas de Calais continue sa marche vers l'avant et garde la possession de la balle avec de nombreuses tentatives infructueuses. Sur une des rares incursions des jeunes Bretonnes dans le camp des Pas-de-Calaisiennes, c'est Maronkowski qui obtient un bon corner. Ce corner est le bon puisque Koné s'impose dans les airs et catapulte le cuir dans les filets de Azeti (1-1, 24e). Sur l'engagement, la virevoltante Lignard centre parfaitement pour la reprise de Maronkowski qui trompe facilement la gardienne adverse (1-2, 25e).

Le réveil Breton

Après dix minutes de pause bien mérité les Bretonnes reviennent avec de bien meilleurs inttentions puisque sur un coup-franc de Jouanno c'est Dinglor qui vient placer sa tête pour ramener les équipes à égalité (2-2, 33e). Les protégées de Demaiuy accusent le coup et c'est Koné qui va s'offrir un doublé deux minutes plus tard avec un centre chanceux qui vient termine sa course dans le but de la malheureuse Azeti (3-2, 35e). Après ce coup de massue, les jeunes Bretonnes tentent de se remettrent en marche mais leurs tentatives manquent clairement de conviction. C'est sur un dernier coup franc à vingt-cinq mètres que Vercruysse prend ses responsabilités. Sa frappe tendue du coup du pied finit directement dans la lucarne (3-3, 59e) et envois son équipe aux tirs au but. Après cinq tirs au but les deux équipes sont aux coudes à coudes et c'est une superbe parade de Azeti qui fait la différence (séance de tirs au but : 5-6). Les Pas-de-Calaisiennes s'imposent donc après un match haletant et une séance de tirs au but cruelle pour les jeunes Bretonnes et se dirige maintenant vers la finale face à la Méditerranée.

 

Demi finale coupe nationale féminine U15 n Méditerranée - Aquitaine : 1-0

Arbitres : Mlle Fontaine assistée de Mlle Conçalves, Baloté et Brassarel.

Mi-temps : 0 – 0.

Buts : Méditérranée : Benrhaiem (43e) .

Méditerannée : Antoine, Camaize, Fucito(cap), Sanchez Carrion, Uffren, Benrhaiem, Froment, Chougrani, Agniel, Elisor, Crosset, Mathlouthi, Pero, Medall. Entraîneur : P. Bouillon, F. Myslony et J. Bregonzio.

Aquitaine: Launay, Bieche, Masson, Mahrez, Larrieu, Ollineich, Delpech, Moura, Galera(cap), Stetic, Ruchaud, Janotto, Quilico, Pierru Entraîneur : N. Berton, J. Chubileau, V. Destrieux.

Après un match où les deux équipes se sont neutralisées, c'est finalement la formation méditerranéene qui s'est qualifiée pour la finale nationale.

Pour ce second match de la journée le public est moins nombreux, mais les supporters des deux camps se font tout de même entendre pour soutenir leurs protégées. Malheureusement pour ces derniers ce second match est beaucoup moins rythmé que le premier. Lors de la première période, la formation Méditerannéenne se montre la plus entreprenante avec des tentatives lointaines de Uffren ( 19e ) et de Camaize ( 25e ). Auparavant les Acquitaines avaient failli prendre l'avantage par l'intermédiaire de Ollineich mais elle échoua dans son duel avec Antoine ( 7e ).

La Méditerranée passe à la vitesse supérieur.

Après une première période insipide, les méditerannéenes vont clairement prendre l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Elles se procurent quelques bonnes occasions grâce a Froment de la tête ( 35e ) et une frappe lointaine de Uffren ( 40e ). La pression devient difficile à supporter pour les Acquitaines et c'est sur un errement défensif que Benrhaiem croise sa frappe du gauche pour ne laisser aucune chance à Launey ( 1-0, 43e). Les joueuses de Berton n'arrivent plus à créer le danger dans la surface adverse et s'inclinent logiquement au terme d'une partie pauvre en occasion.

M.D.

 

Réactions :

L. Willems ( Capitaine, Nord - Pas de Calais ) : " Il y avait beaucoup de stress pendant ce match mais aussi beaucoup de plaisir d'être présente ici. Après une bonne première période nos adversaires sont revenues très fort avec deux buts en peu de temps mais nous nous sommes accrochées et nous sommes revenues, cela prouve notre force".

S. Chougrani ( Joueuse Méditerranéene ) : " Nous avons fait un bon match. Une première mi-temps bien maitrisée puis une seconde un peu plus compliquée. La finale? On la gagne! "

Commentaires

hubert ferey, ALAIN TOUZE et EAG22 ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 environ 6 heures
Repas de cohésion 3 jours
PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 : nouvelle journée 4 jours
carte ATOUTS JEUNE NORMAND 6 jours
SCU Douve Divette / SENIOR A 7 jours
ALAIN TOUZE, hubert ferey et EAG22 ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 7 jours
PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 : nouvelle journée 12 jours
DOCUMENTS OFFICIELS 2017-18 et ORGANIGRAMME Club 13 jours
ALAIN TOUZE et hubert ferey ont pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 14 jours
alain medina a pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 20 jours
EAG22 a pronostiqué PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 22 jours
U8/U9 2 : nouveau joueur 22 jours
U13 : nouveau joueur 22 jours
PRONOSTICS LIGUE 1 - 2017-18 : nouvelle journée 23 jours
coupe de france 24 jours
La journée 3 se termine dans

La journée 3 est terminée

Concours de Pronostics Ligue 1

Aperçu des matchs à pronostiquer

Metz
Monaco
Lyon
Bordeaux
Rennes
Dijon

Derniers inscrits au concours

Thomas Hamel
Inscrit depuis le 09/08/17
ALAIN TOUZE
Inscrit depuis le 04/08/17
Staff
hubert ferey
hubert ferey
Inscrit depuis le 04/08/17

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS 2017-18