LE NORD PAS DE CALAIS TRIOMPHE !

10 juin 2012 - 20:10

Vainqueurs 3/1 face à la sélection méditerranéenne

C'est sous une fine pluie digne d'un mois de mars que la séléction du Nord pas de Calais en est venue à bout des Méditérranéennes sur le score de 3 buts à 1 !

Devant plus de 300 personnes les joueuses U15 nordistes ont fait le spectacle en marquant dès la 3ème minute par leur attaquante de pointe... Les Sudistes n'ont jamais réussi à parfaire leur retard. Le stade Fernagu était donc en ébulition après le coup de sifflé final, emporté par les dizaines de supporters venus tout droit du Nord.

La Bretagne 3e

2h avant, sous l'oeil attentionné d'un invité de marque double buteur en demi-finale de la Coupe du Monde 98, les joueuses de l'Aquitaine affrontaient leurs homologues Bretonnes pour y disputer une 3ème place honorifique. C'est donc nos voisines Bretonne qui ont remporté la partie sur le score de 2 buts à 0.

Un bilan très positif !

Malgré la pluie, les spectateurs se sont fortement déplacés pour voir les deux matchs du dimanche. Une fierté pour le futur-ex-président Maurice Rouelle qui disait que "le temps jouait à 80% pour un évènement comme cela, au niveau de l'affluence" . Des spectateurs qui venaient de toute la France ! Beaucoup de parents et amis des joueuses avaient fait le déplacement, ainsi que le Présient de la Ligue de Basse Normandie de Football, celui du District de la Manche et des délégués de la FFF. En y ajoutant L.Thutam, nous pouvons dire que çela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de personnalité dans les gradins du Stade P.Fernagu.

Au niveau du jeu, quatre matchs, aucun carton jaune, aucun incident à déplorer,...! Un exemple en terme de Fair Play. Les joueuses des quatres équipes ont montré un visage très positif du Football Féminin qui est en pleine expansion.

V.O

Le Nord Pas-de-Calais vainqueur !

Méditerranée et Nord-Pas-de-Calais qualifiés !

La Bretagne l'emporte !