Bilan de la saison (Partie 4/4)

5 juin 2012 - 14:16

Retrouvez aujourd'hui le bilan de l’équipe A !

Retrouvez toute la semaine, le bilan de chaque équipe… Aujourd’hui, l’équipe A ! 

C’est fort logiquement que les bilans de chaque équipe s’achèvent sur l’équipe A de l’AS Querqueville. L'équipe fanion entraînée par Stéphane Soullard a fini 2ème de son championnat de Promotion d’Honneur. Cette place au pied de la montée est miraculeuse au vu des 6 derniers matchs… Regrettable au vu des 9 autres mois. Invaincue en championnat jusqu’à ce 22 avril ! Soit 17 matchs sans connaitre la défaite ! Et donc, une finale le 22 avril à Saint Lô pour se disputer la seule place synonyme de montée en DHR (Ou plutôt remontée pour l’ASQ). On connait tous le résultat, défaite 2/0… S’en suit une élimination prématurée en ¼ de finale de la Coupe de la Manche à Mortain, et deux défaites en championnat. Seule bonne note de fin de saison, une dernière victoire à Tollevast qui conforte cette fameuse 2nde place… peut-être synonyme de montée !

Cette fin de saison ne doit en aucun cas effacer tout ce beau parcours d’Aout à Avril… Ces 25 matchs (toutes compétitions confondues) avant le 22 avril, 17 victoires, 8 nuls et 2 défaites (Les 2 contre l’AS Valognes).

 

Le mot du coach : « Pour un entraîneur, faire le bilan d’une saison donne malheureusement et souvent l’occasion de revenir sur les petits détails qui font la différence et qui font mal. Non, le football n’est un pas un loisir comme souvent je l’entends dire. Le football est un sport de compétition à part entière qui possède un pour ne pas dire son vocabulaire. L’utiliser au quotidien peut laisser croire que l’on maîtrise le sujet…Ne pas l’utiliser ne prouve en aucun cas que l’on ne le maîtrise pas et c’est là toute la différence…Faire croire que l’on donne tout durant une saison, une rencontre ne veut pas dire que l’on a mis en amont tous les atouts nécessaires pour que la réussite soit au rendez-vous au bout des dix mois de compétition. Tout cela pour dire qu’un bilan, quel qu’il soit, doit être le reflet exact d’un travail collectif réalisé au sein d’un groupe, d’une équipe, d’un club et cela à 100 %...En ce qui concerne l’équipe A de l’ASQ, la très bonne seconde place obtenue au classement ne doit pas occulter une bruine de détails qui nous a empêché de faire mieux, c'est-à-dire de monter en DHR. Tout au long de la saison, cette bruine menaçante était au-dessus de nos têtes…Bien sûr, elle était invisible…Bien sûr qu’une grande majorité de nos matchs s’est déroulée sous un beau soleil mais (il y a toujours un mais) pour réussir cela ne suffit pas. On le sait, la moindre goutte d’eau (si j’ose dire…) enraye le résultat d’un match. On peut mettre en avant, par exemple, les absences dominicales (sauf professionnelles) qui laissent penser que le sens du mot collectif n’a pas la même signification pour tout le monde. Un championnat se gagne contre son pire adversaire, contre son pire ennemi, c'est-à-dire, contre soi-même…Vouloir atteindre un objectif, collectif de surcroît, devrait être une source de motivation extrême que rien ne devrait entraver…Finalement, le football est un loisir pour certains alors qu’il est un sport de compétition pour d’autres…Conclusion : - x + = - et fera toujours -

A nous TOUS de faire + la saison prochaine…

Bonne vacances à tous… » S.Soullard

 

Nombre de joueurs utilisés : 26 joueurs ont été utilisés en championnat, 32 en comptant les matchs des différentes coupes (Coupe de France, Coupe de Basse-Normandie et Coupe de la Manche).

Joueurs les plus utilisés :  

Joris Lefevre (30 matchs)

Samuel Gautier (29 matchs)

Anthony Letellier (28 matchs)

Bilan de la saison (Championnat) :

22 matchs joués

13 victoires (59%)

6 nuls (27%)

3 défaites (14%)

46 buts marqués (4ème attaque du championnat) soit 2.09 buts/match

18 encaissés (Meilleure défense) soit 0.81 but/match

Plus large victoire : US Vasteville – ASQ et La Haye du Puits – ASQ (0/5)

Plus large défaite : AS Valognes – ASQ (1/4)

13 cartons jaunes

0 carton rouge

Domicile : 7 Victoires / 4 Nuls / 1 Défaite

Extérieur : 8 Victoires / 2 Nuls / 2 Défaites

 

Coupe de France :

1er tour : AS Plain Cotentin – AS Querqueville (1/3)

2ème tour : AS Querqueville – AS Valognes (0/3)

Coupe de Basse-Normandie :

1er tour : US Vasteville – AS Querqueville (0/5)

2ème tour : AS Querqueville – Saint Sauveur le Vicomte (2/0)

3ème tour : AS Valognes - AS Querqueville (4/1)

Coupe de la Manche :

2ème tour : Pont Hebert – AS Querqueville (1/4)

3ème tour : AS Brix – AS Querqueville (1/3)

1/8 : AS Gréville - AS Querqueville (1/4)

1/4 : US Mortain – AS Querqueville (2/1)

 

Meilleurs buteurs :

Tristan Stephan (15 buts)

Aurélien Née (9 buts)

Samuel Gautier, Fabien Launay et Kevin Rousseau (6 buts)


Classement de l'équipe A - Saison 2010/2011 (DHR)

Classement de l'équipe A - Saison 2009/2010 (PH)

Commentaires

Stef 21 5 juin 2012 23:00

Afin de mettre en avant leur disponibilité, leur gentillesse et leur enthousiasme, ce petit commentaire est uniquement destiné à mettre en avant Jean-Luc Blanchemain et Vincent Noël...Mes deux compères ont été aussi discrets qu'indispensables pour moi mais aussi et surtout pour le club et le fonctionnement groupe "seniors". Au nom de tous, je vous remercie du fond du coeur pour votre saison, pour notre saison...Je vous l'ai déjà dit, votre rôle dans l'ombre de l'équipe éclaire ses performances...Merci mes "couilles"...! Stef.

Concours de Pronostics Ligue 1

Derniers inscrits au concours

Thomas Hamel
Inscrit depuis le 09/08/17
ALAIN TOUZE
Inscrit depuis le 04/08/17
Staff
hubert ferey
hubert ferey
Inscrit depuis le 04/08/17

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS 2017-18