Bilan de la saison (Partie 3/4)

3 juin 2012 - 14:53

Retrouvez aujourd'hui le bilan de l’équipe B !

Retrouvez toute la semaine, le bilan de chaque équipe… Aujourd’hui, l’équipe B !

L’équipe B de l’AS Querqueville, entraînée par Régis Hamel a fini 3ème de son championnat de 2ème division. Cette position est honorable mais laisse des regrets. Sur le podium, au pied de l’ascenseur, les Beistes n’ont pas su gérer leur virage à la mi-saison après une première partie de saison presque parfaite : 14 matchs, 8 victoires, 2 nuls et 4 défaites toutes compétitions confondues ! A noter une série record de 9 matchs sans défaite et des victoires remarquables comme les deux matchs au stade Leo Lagrange (2/6 en championnat et 2/3 en coupe des réserves) ou encore contre Pointe Cotentin (2/6 à Saint Pierre). Cependant, la trêve a été difficile pour la réserve de l’ASQ. Un calendrier peu évident (1 match de championnat en Décembre, 1 en Janvier, aucun en Février) a donc fait défaut à une équipe qui avait perdu ses valeurs de l’automne. La défaite au match retour face à Pointe Cotentin a ruiné, sans forcément le savoir sur le moment, tous les espoirs pour accéder en 1ère division. Cette montée qui fait défaut aux coéquipiers de Laurent Revert depuis plusieurs années… Il faut maintenant espérer être dans le bon wagon la saison prochaine.

Le travail remarquable de Régis Hamel est à souligner. En seulement deux saisons (l’an passé avec la C et cette année avec la B) il a obtenu deux « 3ème place » !

Les statistiques parlent pour lui : 44 matchs, 26 victoires, 8 nuls et 10 défaites en deux ans ! 124 buts marqués contre 75 buts encaissés. Bon vent Régis, et merci !

Le mot du coach : "Malgré une saison mathématiquement réussie, quelle déception ! Car je suis persuadé que ce groupe pouvait faire beaucoup mieux. Et ceci n'est pas dû à un problème de niveau... au contraire. Bravo pour le podium mais quel gâchis !" R.Hamel

Nombre de joueurs utilisés : 41 joueurs

Joueurs les plus utilisés :

Michel Bellet et Julien Musenger (23 matchs)

Florian Lemoine (22 matchs)

Bilan de la saison (Championnat) :

22 matchs joués

14 victoires (63%)

3 nuls (14%)

5 défaites (23%)

70 buts marqués (2ème attaque du championnat)

41 encaissés (5e défense)