Un but qui fait scandale !

21 mars 2012 - 19:17

PLO - ASQ

En attendant la vidéo, nous vous proposons un arrêt sur image de l'action qui a mené le deuxième but contre le PLO (ndlr : Dimanche dernier, victoire 1-2). Cette action fait scandale dans la presse car les supporters, joueurs et entraineurs du club Octevillais étaient persuadés que le but était entaché d'un hors jeu. Grâce à la vidéo, nous pouvons donc donner raison à Jean-Luc, notre arbitre de touche, qui a pris la bonne décision... Cette photo clos donc ce débat ! Nous voyons qu'au départ du ballon, Samuel n'est pas hors jeu. 

La frustration qui doit encore être dans les têtes octevillaise est compréhensible, mais maintenant nous avons la certitude que notre victoire n'est pas "volée" ni injustifiée.

La vidéo

Photo avec le hors jeu

Photo originale

 

Merci à François pour avoir filmé l'action

Commentaires

Staff
Jackocoach CSVILLEDIEU
Jackocoach CSVILLEDIEU 27 mars 2012 20:15
Entraîneur

slt stef ... juste que dans ton raisonnement .. tu considères donc que l'avant-dernier défenseur octevillais et l'antépenultième sont sur une même ligne qui serait en plus parallèle à la ligne médiane ..??? rien n'est moins sûr .. non ..?? c juste pour finasser ...sur le plan "descriptif" .. et non pour polémiquer si hors-jeu ou pas ... sportivement ..

Staff
François Le Français
François Le Français 27 mars 2012 19:08

Sur votre photo, vous tracez une ligne et vous dites "il n'y a donc pas hors jeu". Bah perso je vois le contraire, il y a hors jeu avec votre ligne. Mais bon, on s'en fout ^^

Thomas Leonard 22 mars 2012 22:17

Il n'y a sincèrement aucun souci stéphane, mon commentaire n'était pas du tout ironique. Je me suis rendu compte de mon erreur en voyant ton explication. A bientôt

Stef 21 22 mars 2012 21:43

Je ne cherche pas la guerre Thomas, c'était pour rire. Les cours sont très loin pour moi et de plus j'ai toujours été nul en descriptive. Je ne me rappelle que de ça...Loin de moi la pensée d'analyser ta façon, je te cite, "simpliste" (c'est toi qui l'as dit encore une fois) de défendre ton opinion que je respecte plus que tu ne crois...A bientôt sur les terrains...

Thomas Leonard 22 mars 2012 21:26

Ok! Merci pour ce cours de dessinateur. C'est effectivement la bonne manière à adopter. Ma façon était un peu trop "simpliste" pour ce cas de figure. Je retire donc mon commentaire précédent, et présente mes excuses au juge assistant.

Stef 21 22 mars 2012 21:14

Tu n'as pas à être désolé Thomas, tu défends ton club comme tout le monde...Cela dit, tu nous donnes un cours de descriptive autrement dit de perspective et en aucun cas il ne faut faire une parrallèle à la ligne médiane mais au contraire la prolonger vers le haut. Ensuite tu traces un trait entre l'avant-dernier défenseur octevillais et l'antépenultième. Tu prolonges ce trait vers le haut jusqu'à croiser celui de ladite ligne médiane. Tu obtiendras ce qu'on appelle le "point de fuite". Une fois ce point obtenu, tu le relies avec le défenseur octevillais (en retard sur ces camarades) par une ligne que tu prolongeras jusqu'à la hauteur de l'attaquant querquevillais. Tu constateras alors comme une évidence que celui-ci n'est pas hors-jeu...Bonne fin de saison. Stef Soullard.

Thomas Leonard 22 mars 2012 20:09

Bonsoir, je suis désolé, mais il y a un facteur que vous ne prenez pas en compte sur cette photo, c'est l'angle de vue depuis lequel la photo a été faite. Copiez cette photo sur Word par exemple, tracez un trait sur la ligne médiane, et déplacez ce trait jusqu'au dernier défenseur!! C'est trompeur!!! Mon intention n'est vraiment pas de mettre de l'huile sur le feu mais juste de rétablir ce qui me semble juste. Messieurs, je vous souhaite sincèrement bon courage pour la montée.

Staff
EAG22
EAG22 22 mars 2012 15:40

bravo jean luc nous nous n'avions pas de doute pour ce qui en ont encore qu 'ils prennent le drapeau de temps en temps et on verra si ils aimeront se faire insulter par des pseudos supportters.

dominique charondiere 22 mars 2012 12:51

Par contre le placement du juge de touche n'est pas celui préconisé (lol) mais il est efficace

dominique charondiere 22 mars 2012 12:43

Etant l'arbitre du match, ça me rassure! Merci

Staff
free
free 21 mars 2012 22:02

Merci Valou pour avoir mis cette photo. Ca prouve bien que Jean-Luc est honête. Et non un tricheur.

U8/U9 1 : nouveau joueur 1 jour
LOGO DE LA LIGUE DE NORMANDIE 6 jours
sylvain dorey 6 jours
U13 : nouveau joueur 7 jours
U13 et 4 autres 7 jours
U11 : nouveau joueur 7 jours
U8/U9 1 : nouveau joueur 7 jours
JEREMY LE GOFF 7 jours
Tourni U16 Feminine AF Virois 3 juin 2017 : nouvelles photos 8 jours
Tourni U16 Feminine AF Virois 3 juin 2017 8 jours
alain medina a commenté TOURNOI EN L'HONNEUR DE Christophe TISON Alias TAZ 26 jours
3-0
U 16 FEM / AS VALOGNES 28 jours
U 16 FEM / AS VALOGNES : résumé du match 28 jours
1-18
U13 / TOURLAVILLE S 28 jours
U13 / TOURLAVILLE S : résumé du match 28 jours

Concours de Pronostics Ligue 1

Derniers inscrits au concours

Staff
Vincent Franco
Vincent Franco
Inscrit depuis le 12/12/16
Staff
Yves Tronquet
Yves Tronquet
Inscrit depuis le 09/11/16
Corentin Tacher
Inscrit depuis le 01/11/16

CLASSEMENT DES BUTEURS SENIORS

14 Buts :

Nolan LEFEVRE (A)

9 Buts :

Gaetan BERHAULT (C)

8 Buts :

Johnny ALLAIN (C+D)

5 Buts :

Simon PAPET (A)

Maxime VAULTIER (C+D)

Mathieu AUTHIER (D)  

4 Buts :

Kévin ROUSSEAU (B+C)

Tristan STEPHAN (B)

Michel BELLET (C)

Arnaud RUAULT (C)

3 Buts :

Joris LEFEVRE (A)

Nicolas MAUGER (A)

Florian HAMON (B)

Baptiste DENNEQUIN (C)

Nicolas LEVAUFRE (C)

Antoine MAUGER (C)

2 Buts :

Romain MOUTON (A)

Dimitri LABBE (B)

David STEPHAN (C)

Pascal ALLAIN (D)

1 But :

Yannis LE GRAND (A)

Clément LECLERC (B)

Romain COTTEBRUNE (B)

Guillaume FRIMAS (B)

Alexandre LAMOTTE (B)

Maxime FRIGOUT (C)

Julien BERTRAND (C)

Jim HALGATTE (C)

Sydney LEVALLOIS (C)

Guillaume PRUVOST (C)

Benoit CUVIGNY (D)

Corentin TACHER (D)